3 musts vestimentaires pour la course printanière
Un bracelet identificateur lumineux
On aime: Les bracelets, brassards et attaches de toutes les couleurs de Who Am I, une entreprise québécoise (whoami-id.com). On les allume en appuyant dessus et on peut même les faire clignoter. Une languette de carton sur laquelle on peut inscrire nos informations personnelles se glisse à l’intérieur, ce qui est très utile en cas d’accident ou de malaise. L’été n’est pas encore bien installé et le soleil se couche encore relativement tôt. Si on court très tôt ou très tard dans la journée, il est donc nécessaire de se prémunir d’un objet lumineux qui signalera efficacement notre présence dans le noir.
Un legging trois-quarts
On aime: Le Cita d’Arc’Teryx, parce qu’il est muni d’un cordon à la taille et que son matériau est souple (arcteryx.com). Au printemps, ne vous découvrez pas d’un fil! Il est beaucoup trop tôt pour le short! Par contre, le legging trois-quarts est parfait pour cette saison: les chevilles demeurent à découvert s’il fait un peu plus chaud, et ce, sans que les cuisses, plus sensibles au froid, soient affectées par la température.
Un coupe-vent mince
On aime: Le Fast Wing de Salomon, parce qu’il est léger et protège le cou lorsqu’il est zippé (salomon.com). Quand la température oscille entre 10 et 20 °C, le vent peut changer la donne à tout moment. L’idéal est d’opter pour un coupe-vent mince qu’on peut nouer autour de la taille en cas de besoin s’il commence à faire plus chaud durant la course. À LIRE AUSSI: Quels vêtements privilégier pour l'entrainement