10 choses à faire absolument le week-end prochain

Coup de Pouce
10 choses à faire absolument le week-end prochain

.
2- Se réveiller et se dire en souriant: c’est le week-end!

Puisque le bonheur est fait du moment présent, on prend quelques secondes pour savourer le fait qu’on est bien samedi. Et pour paresser au lit. Ou, pourquoi pas, y rester afin de siroter doucement son café en lisant TOUT le journal?
3- Chanter

Même si on ne chante pas bien, même si on ne chante que dans sa douche, monter le volume lorsqu’on entend notre toune préférée et accompagner le chanteur, ça libère à peu près toutes les tensions et ça accroche un sourire au visage. Souvent, plus c’est quétaine, mieux c’est!
4- Renouer avec un plaisir

Ça fait longtemps qu’on n’a pas fait une grosse marmite de compote de pommes, tricoté un foulard, bouquiné... pourtant, on adore ça. Sans tarder, on met une de ces activités au programme.
5- Donner au suivant 5 objets qui ne servent plus

On fera des heureux, et on préservera nos orteils des piles d’objets encombrants qui traînent...
6- «Pimper» son ménage

Comme il y a de fortes chances qu’on ne puisse s’y soustraire, aussi bien s’habiller en mou, mettre la musique à plein volume, trouver des coéquipiers, se lancer des défis (10 minutes top chrono pour ranger les papiers!) et le faire en chantant.
7- Aller dehors

C’est vrai à l’année, mais il y a un petit quelque chose dans l’air de l’automne et ses derniers chauds rayons qui rappelle le côté éphémère des plaisirs. On met une petite laine, on lève les yeux au ciel, on inspire à fond et on en profite!
8- Créer du beau

Un bouquet composé de feuillages et des dernières fleurs du jardin, un gâteau confectionné avec les pommes fraîchement cueillies, un volcan en carton fabriqué avec fiston pour son exposé de sciences... L’objet importe moins que le plaisir de le créer de ses propres mains.
9- Organiser un souper ou un brunch de dernière minute

On appelle des amis et on mise sur la convivialité. On aime cuisiner? On se lance dans la préparation d’un mijoté de légumes de saison. Ou on commande du poulet, de la pizza, peu importe. Le ménage n’est pas parfait? On s’en fout. Le plaisir, c’est de réunir les gens qu’on aime autour de la table.
10- Faire une dernière sieste dans le hamac

Parce que très bientôt, il hibernera lui aussi tout l’hiver.
11- Dire je t’aime

C’est convenu, mais c’est vrai: il y a peu de mots qui font autant du bien à dire et à entendre, peu importe la sorte d’amour et le destinataire.