Publicité

Sauce ragù au bœuf braisé à la mijoteuse

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

10 h 35 min

© Foodivine Studio

Coup de Pouce

2023-03-01T15:21:04Z
Partager
  • Cuisson

    10 h 15 min

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationÉtape 1
  1. Saler et poivrer les cubes de bœuf. Dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à soupe (15 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les cubes de bœuf, en deux fois, et cuire, en brassant de temps à autre, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre la viande dans une mijoteuse.
Étape 2
  1. Dans le poêlon, ajouter le reste de l'huile, l'ail, les carottes, le céleri et l'oignon. Saler et poivrer. Cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter la pâte de tomates et poursuivre la cuisson 1 minute en brassant.
  2. Ajouter le vin rouge dans le poêlon et porter à ébullition en raclant le fond avec une cuillère de bois. Réduire le feu et laisser mijoter 2 minutes. Mettre la préparation de légumes dans la mijoteuse.
Étape 3
  1. Dans la mijoteuse, ajouter les tomates en les écrasant avec les mains ou la cuillère. Ajouter le bouillon, le romarin, les feuilles de laurier et la croûte de parmesan, si désiré, et bien mélanger. Couvrir et cuire à faible intensité de 8 à 10 heures ou jusqu'à ce que le bœuf soit tendre.
Étape 4
  1. Retirer les feuilles de laurier et la croûte de parme- san de la mijoteuse (les jeter). À l'aide d'une écumoire, retirer les cubes de viande et les déposer dans une assiette. À l'aide de deux fourchettes, effilocher la viande, la remettre dans la mijoteuse et mélanger.
  2. Parsemer du persil. (La sauce se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 4 mois au congélateur.) Servir sur des pâtes longues, de la purée de pommes de terre ou de la polenta crémeuse. Saupoudrer de parmesan râpé, si désiré.
Bon à savoir

Le bon truc

Si la croûte du parmesan est trop dure pour être râpée, elle n’en est pas moins très savoureuse! Alors, au lieu de la jeter, on la conserve dans un contenant hermétique, au congélateur, pour l’ajouter à nos futurs mijotés, soupes et sauces à spaghetti. Elle leur apportera goût et profondeur.

Publicité
Publicité