Recette de cornichons marinés à l'aneth Cornichons marinés à l'aneth

    Photographe : Shutterstock

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion

Ingrédients

Préparation

1. Bien laver les cornichons à l'aide d'une brosse à légumes. Dans un grand bol, mélanger 4 tasses (1 L) de l'eau avec 3/4 de tasse (180 ml) du gros sel et y faire tremper les cornichons de 12 à 24 heures.

2. Égoutter les cornichons (jeter la saumu­re). Dans une grande casserole, mettre le reste de l'eau et du gros sel et le vinaigre. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux pendant 15 minutes. Entre-temps, dans des pots en verre chauds d'une capa­cité de 4 tasses (1 L), mettre les brins d'aneth, les gousses d'ail et les épices à marinade. Mettre les cornichons debout dans les pots jusqu'à 3/4 po (4 cm) du bord en les tassant bien pour ne pas laisser d'espace.

3. À l'aide d'une tasse à mesurer, verser le mélange de vinaigre chaud sur les corni­chons jusqu'à environ 1/2 po (1 cm) du bord. À l'aide d'une spatule en caoutchouc, enlever les bulles d'air en remuant délicatement et essuyer le bord de chaque pot. Centrer le couvercle sur le pot et visser l'anneau jusqu'au point de résistance (ne pas trop serrer). Traiter à la chaleur pendant 15 minutes, puis laisser refroidir les pots. Laisser reposer de 2 à 3 semaines avant de consommer pour permettre aux saveurs de se développer.

Donne environ 3 pots de 4 tasses (1 L) chacun.

Un bon truc

En raison de l'acidité des marinades, il est important d'utiliser des bols en verre ou en plastique de qualité supérieure pour faire tremper les aliments, et des ustensiles et des casseroles en acier inoxydable ou en grès pour la cuisson.

Valeurs nutritives Par cornichon

  • Fibres 1 g
  • Protéines 1 g
  • Calories 12
  • Total glucides 2 g
Partage X
Sauces et condiments

Cornichons marinés à l'aneth

Se connecter

S'inscrire