Vol-au-vent au poulet et au cari Vol-au-vent au poulet et au cari

Auteur : Coup de Pouce

Avec ses parfums exotiques de coriandre, de cumin, de gingembre et de lait de coco, cette sauce renouvelle vraiment le genre.

  • Préparation 30 minutes
  • Cuisson 26 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine novembre 2008

Ingrédients

Préparation

Préparation de la pâte de coriandre
1. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire en purée lisse la coriandre, la menthe, les oignons verts, le piment chili, si désiré, et le sel. Ajouter le lait de coco et mélanger. Réserver. (Vous pouvez préparer la pâte de coriandre à l'avance et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

Préparation de la sauce
2. Dans une grande casserole peu profonde, faire griller les graines de coriandre et de cumin à feu moyen-doux pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'elles dégagent leur arôme. Dans un mortier, à l'aide d'un pilon (ou dans un moulin à épices ou à café), moudre les épices en poudre fine.

3. Dans la casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le mélange d'épices, l'ail, le gingembre et le sel et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter les patates douces et cuire, en brassant, pendant 3 minutes. Ajouter le lait de coco et le poulet, couvrir et laisser mijoter pendant 10 minutes. Incorporer la pâte de coriandre réservée et poursuivre la cuisson à découvert pendant 10 minutes. Ajouter les petits pois et mélanger. Servir la sauce sur les vol-au-vent chauds. (Vous pouvez préparer la sauce au poulet et au cari à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 638/portion  Protéines: 29 g/portion

Matières grasses: 41 g (14 g sat.)/portion

Cholestérol: 94 mg/portion  Glucides: 40 g/portion

Fibres: 5 g/portion Sodium: 641 mg/portion

Partage X
Plats principaux

Vol-au-vent au poulet et au cari

Se connecter

S'inscrire