Vermicelles au poulet thaï, salade de tomates et mangue
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2015-07-24T04:00:00Z
Partager
Cuisson
10 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
- Vermicelles au pouletSalade de tomates et mangue
Publicité
PréparationPréparation des vermicelles au poulet
- Au robot culinaire, mélanger le lait de coco, la coriandre, le gingembre, l'ail, le jus et le zeste de lime, le piment chili, la pâte de cari rouge, la sauce de poisson, la cassonade, la sauce soya et l'huile de sésame jusqu'à ce que la marinade soit homogène.
- À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les poitrines de poulet en deux, horizontalement, et les déposer dans un sac de plastique refermable. Verser le tiers de la marinade sur le poulet (réserver le reste de la marinade au réfrigérateur). Fermer le sac hermétiquement et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures (retourner le sac de temps à autre). (On peut préparer le poulet jusqu'à cette étape. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.) Retirer le poulet de la marinade (jeter la marinade).
- Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le poulet et cuire 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (le retourner à mi-cuisson). Couper le poulet en lanières et réserver.
- Entre-temps, dans un grand bol, couvrir les vermicelles de riz d'eau bouillante et laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Égoutter les vermicelles, puis les rincer. Les égoutter à nouveau et réserver au chaud.
- Entre-temps, dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile d'arachide, le vinaigre de riz et la sauce de poisson. Ajouter les tomates, la mangue, le concombre, l'oignon vert et la coriandre, et mélanger. (On peut préparer la salade à l'avance. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
- Dans 4 bols, répartir les vermicelles, le poulet et la marinade réservés. Garnir chaque portion de la salade, d'arachides et de coriandre, si désiré.
Bon à savoir
Un bon truc
Faire mariner le poulet la veille ne prend que quelques minutes. Le soir venu, ce sera prêt en 10 minutes!
Publicité
Publicité