Publicité

Sauté de filet de porc au gingembre

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

50 min

Académie culinaire de Montréal

2005-07-14T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Mettre le porc dans un bol à mélanger.
  2. Mélanger les ingrédients suivants : 10 ml (2 c. à thé) de gingembre, 10 ml (2 c. à thé) d'ail, 5 ml (1 c. à thé) de piment, la sauce de poisson, le jus de limette et le sucre. Verser sur le porc. Laisser mariner 15 minutes.
  3. Mélanger ensemble la sauce aux huîtres, la sauce hoisin, la poudre de curry et l'eau chaude. Bien remuer pour faire fondre la poudre de curry. Réserver.
  4. Chauffer l'huile et ajouter le reste du gingembre, de l'ail et du piment et laisser saisir quelques secondes.
  5. Ajouter l'oignon, le poivron, les champignons et cuire quelques minutes. Retirer et réserver au chaud.
  6. Sauter en deux étapes pour saisir et colorer rapidement les filets (à la deuxième étape, ajouter les pointes d'asperge et les pois mange-tout, ainsi que les légumes réservés au chaud à l'étape 5).
  7. Continuer la cuisson et verser le mélange de sauce (obtenue à l'étape 3). Mélanger et continuer de cuire pour quelques minutes.
  8. Servir avec du riz basmati ou autre et garnir de graines de sésame grillées.
Publicité
Publicité