Satays de poulet avec sauce à trempette thaï

[migration] empty title 51249 Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 35 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : EpiPen, suggéré par Lucy Waverman

Ingrédients

Satays de poulet:
Sauce à trempette thaï:

Préparation

Préparation des satays de poulet
1. Mélanger le gingembre, l'ail, le sambal oelek, le jus et le zeste de lime, et l'huile d'olive dans un mini-hachoir ou hacher à la main jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Verser sur le poulet, couvrir et mariner deux heures au réfrigérateur.

2. Faire tremper les brochettes de bambou dans l'eau 30 minutes.

3. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.

4. Enfiler chaque morceau de poulet sur brochettes de bambou de 8 pouces (20 cm) et faire griller chaque côté de deux à trois minutes, en le tournant une fois, ou jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Servir avec la sauce à trempette thaï.

Préparation de la sauce à trempette thaï
5. Fouetter ensemble l'ail, le sambal oelek, le ketchup, la sauce de poisson, l'eau, le jus de lime et le sucre brun. Ajouter en brassant les carottes et la menthe.

Astuce: Cette sauce se conserve pendant deux semaines au réfrigérateur et peut aussi servir de trempette pour les légumes. La sauce de poisson est utilisée dans la cuisine asiatique comme la sauce soya, dans la cuisine chinoise. On la trouve dans certains supermarchés et dans tous les magasins asiatiques. Vous pouvez la remplacer par la sauce soya pour un goût similaire.

Partage X
Plats principaux

Satays de poulet avec sauce à trempette thaï

Se connecter

S'inscrire