Salade de pâtes crémeuses au thon
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
13 min

Coup de Pouce
2005-07-14T04:00:00Z
Partager
Cuisson
3 min
Préparation
10 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationCuisson des pâtes
- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1/2 tasse (125 ml) de l'eau de cuisson. Réserver.
- Entre-temps, dans un grand saladier, défaire le thon en morceaux. Ajouter les poivrons rouges grillés, l'ail, le poivre et le sel. Mettre le jus de citron dans un petit bol. À l'aide d'un fouet, incorporer petit à petit l'huile en un mince filet et fouetter jusqu'à ce que la vinaigrette soit onctueuse. Verser la moitié de la vinaigrette sur la préparation au thon et mélanger pour bien l'enrober.
- Ajouter les pâtes égouttées réservées, le reste de la vinaigrette et l'arugula et mélanger délicatement pour bien enrober tous les ingrédients (si désiré, ajouter de l'eau de cuisson des pâtes réservée pour obtenir une sauce plus crémeuse).
Publicité
Publicité