- Préparation 40 minutes
- Cuisson 1 heure & 35 minutes
- Portion(s) 8 portions
Ingrédients
Préparation
1. Sur une surface de travail, couper la poitrine de dindon en deux horizontalement jusqu'à environ 1/2 po (1 cm) du bord (ne pas couper complètement). Ouvrir la poitrine à la manière d'un livre, puis la mettre entre deux pellicules de plastique. À l'aide d'un maillet ou d'un poêlon en fonte, aplatir la poitrine de dindon jusqu'à environ 3/4 po (4 mm) d'épaisseur. Retirer les pellicules de plastique. Réserver.
2. Dans un poêlon, cuire le bacon à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter les champignons et le romarin et cuire, en brassant, pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés et que le liquide se soit complètement évaporé. Ajouter le vin et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'il se soit évaporé. Mettre la préparation de champignons dans un bol. Ajouter les noix de Grenoble, la mie de pain, l'oeuf, la moitié du sel et la moitié du poivre, et bien mélanger.
3. Dans le poêlon, cuire les épinards à feu moyen pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Égoutter les épinards dans une passoire en pressant délicatement et laisser refroidir légèrement. Étendre uniformément les épinards sur la poitrine de dindon réservée. Étendre la farce aux champignons sur les épinards en formant une bande. En commençant par un des côtés longs, rouler la poitrine de dindon, puis l'attacher à intervalles de 2 po (5 cm) avec de la ficelle à rôti. Badigeonner la roulade de l'huile, la parsemer du reste du sel et du reste du poivre, puis la mettre sur la grille d'une petite rôtissoire. (Vous pouvez préparer la roulade jusqu'à cette étape et la couvrir d'une pellicule de plastique. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
4. Cuire au four préchauffé à 375°F (190°C) pendant environ 1 1/4 heure ou jusqu'à ce que la peau soit croustillante et que le jus qui s'écoule du dindon lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair. Déposer le rôti sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 15 minutes.
5. Au moment de servir, dégraisser le jus de cuisson. Couper le rôti en tranches de 1 po (2,5 cm) d'épaisseur. Servir avec le jus de cuisson.
Un bon truc
Pour cette recette, il vaut mieux demander à notre boucher de désosser une poitrine de dindon pour nous, car les poitrines désossées ne viennent habituellement pas avec la peau (choisir une poitrine non désossée d'environ 5 lb/2,5 kg). Pour la farce, un mélange de pleurotes, de champignons café et de shiitake (enlever les pieds des shiitake) sera parfait.
Valeurs nutritives Par portion
- Fibres 2 g
- Sodium 420 mg
- Sucres 7 g
- Protéines 27 g
- Calories 290
- Total gras 18 g
- Cholestérol 90 mg
- Gras saturés 4 g