Rôti de côtes de porc à la broche
(0)
Quantité
8 portions
Durée totale

Coup de Pouce
2010-06-01T04:00:00Z
Partager
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Avec la pointe d'un couteau, pratiquez des incisions sur toute la surface du rôti; insérez un morceau d'ail dans chacune. Saupoudrez le rôti avec 3/4 c. à thé (4 ml) de sel et le poivre. Déposez les branches de romarin à la surface; ficelez le rôti en fixant le romarin à des intervalles de 2,5 cm (1 po); si le rôti est déjà ficelé, glissez le romarin sous les ficelles.
- Mettez le rôti dans un sac de congélation très résistant. Au mélangeur, réduisez en purée l'oignon, les filets d'anchois et le vin; versez sur le rôti, dans le sac. Laissez mariner au réfrigérateur au moins 8 heures, idéalement 1 ou 2 jours; retournez le rôti occasionnellement.
- Retirez le rôti de la marinade et réservez celle-ci; laissez le rôti retrouver la température ambiante. Fixez une extrémité aux griffes du tournebroche, puis glissez la broche centrale au travers du rôti et fixez-la de la même manière à l'autre extrémité. Faites griller le rôti au barbecue, couvercle fermé, sur feu moyen, à chaleur indirecte, pendant 1 heure; toutes les 10 minutes, arrosez-le avec la marinade réservée. Saupoudrez le reste du sel sur le rôti et remettez-le à griller, sans l'arroser, pendant une heure de plus jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre indique 160°F (70°C) et qu'il ne reste qu'un peu de rose au centre.
- Transférez le rôti sur une planche à découper; couvrez-le lâchement d'une feuille d'aluminium et laissez-le reposer de 10 à 15 minutes. Retirez le romarin et les ficelles avant de le découper.
Publicité
Publicité