Rôti d'agneau au vin rouge
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
1 h 50 min

Coup de Pouce
2007-02-02T05:00:00Z
Partager
Cuisson
1 h 30 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation
- Mettre le gigot d'agneau sur une surface de travail, enlever la ficelle et retirer le gras. Dans un petit bol, mélanger l'ail, le paprika, le romarin, l'huile, le sel et le poivre. Frotter le gigot du mélange d'ail de manière à bien l'enrober. L'attacher à intervalles de 1 po (2,5 cm) avec de la ficelle à rôti et le mettre dans un plat en verre peu profond. Verser le vin sur le gigot, couvrir d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (retourner le gigot de temps à autre). (Vous pouvez préparer le gigot jusqu'à cette étape. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
- Mettre le gigot dans une petite rôtissoire (réserver la marinade). Étendre les filets d'anchois sur le gigot, si désiré, et verser la marinade réservée par-dessus. Cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant environ 1 1/2 heure ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré au centre du gigot indique 140°F (60°C) pour une viande rosée ou jusqu'au degré de cuisson désiré (arroser souvent le gigot du jus de cuisson; au besoin, ajouter jusqu'à 1 t/250 ml d'eau dans la rôtissoire pour maintenir le niveau de liquide). Mettre le gigot sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 10 minutes.
- Au moment de servir, dégraisser le jus de cuisson et le verser dans une saucière chaude. Couper le gigot en tranches fines. Recueillir le jus du gigot et le verser dans la saucière. Servir le gigot avec le jus de cuisson.
Publicité
Publicité