Publicité

Ragoût de porc aux oignons perlés et aux champignons

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

7 h 45 min

Coup de Pouce

2007-05-29T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    7 h 20 min

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du porc
  1. Dans un grand bol, mélanger la farine et la moitié des fines herbes, du sel et du poivre. Ajouter les cubes de porc, quelques-uns à la fois, et mélanger pour bien les enrober. Réserver le reste du mélange de farine. Dans une cocotte, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Faire dorer le porc en plusieurs fois, puis le mettre dans la mijoteuse.
Préparation du bouillon
  1. Dégraisser la cocotte. Ajouter les oignons hachés, l'ail et le reste des fines herbes, du sel et du poivre. Cuire à feu moyen, en brassant souvent, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons aient ramolli. Ajouter les oignons perlés et le mélange de farine réservé et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes. Ajouter le bouillon et la feuille de laurier et porter à ébullition en raclant le fond de la cocotte pour en détacher les particules. Verser la préparation de bouillon dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 6 heures.
Finition
  1. Ajouter les champignons et les petits pois, couvrir et poursuivre la cuisson pendant 1 heure ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres. Retirer la feuille de laurier.
Publicité
Publicité