Poulet piquant à l'africaine

Auteur : Coup de Pouce

La purée de piments et d’épices donne au poulet une intensité et une saveur incomparables. Ce plat simple, mais débordant d’arômes, est à l’image de la cuisine africaine.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 55 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Canadian Living

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon, l’ail et les piments chilis et cuire, en brassant, pendant environ 4 minutes ou jusqu’à ce qu’ils aient ramolli. Ajouter la pâte de tomates, le paprika, l’eau, le gingembre, 1/2 c. à thé (2 ml) du sel et 1/2 c. à thé (2 ml) du poivre et poursuivre la cuisson, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le lait de coco et le beurre d’arachides et mélanger. Laisser refroidir légèrement. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation de piments en purée lisse. Essuyer le poêlon.

2. Parsemer les morceaux de poulet du reste du sel et du poivre. Dans le poêlon, chauffer le reste de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de poulet, quelques-uns à la fois, et les faire dorer pendant environ 5 minutes. Mettre les morceaux de poulet dans une rôtissoire et les couvrir de 1 t (250 ml) de la purée de piments (réserver le reste de la purée). Faire rôtir le poulet au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant 30 minutes (le badigeonner deux fois).

3. Dans un petit bol, mélanger la purée de piments réservée et la coriandre. Verser ce mélange sur le poulet et poursuivre la cuisson au four pendant environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée à l’intérieur et que le jus qui s’en écoule lorsqu’on le pique à la fourchette soit clair.
Partage X
Plats principaux

Poulet piquant à l'africaine

Se connecter

S'inscrire