Poitrines de dindon farcie à la grecque
(0)
Quantité
1 portions
Durée totale
1 h 45 min

Coup de Pouce
2012-12-01T05:00:00Z
Partager
Cuisson
50 min
Préparation
55 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Retirer la peau d'une poitrine de dindon en un seul morceau. Réserver.À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper la poitrine de dindon horizontalement (ne pas couper complètement). Ouvrir la poitrine à la manière d'un livre et la mettre entre deux pellicules de plastique. Avec le côté plat d'un maillet ou à l'aide d'un poêlon en fonte, en commençant au centre, aplatir la poitrine jusqu'à environ 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Retirer la pellicule de plastique. Parsemer la poitrine de la moitié du sel et du poivre. Procéder de la même façon pour l'autre poitrine.
- Dans un bol, mélanger les poivrons, le fromage, les tomates séchées, le basilic haché, le thym et l'ail. Étendre la garniture aux poivrons sur les poitrines jusqu'à 1 po (2,5 cm) du bord. Rouler les poitrines de dindon avec la garniture, puis les couvrir de la peau réservée. Attacher les poitrines farcies avec de la ficelle à rôti à intervalles de 2 po (5 cm). Badigeonner de l'huile. Saler et poivrer. Déposer les poitrines sur la grille d'une rôtissoire tapissée de papier d'aluminium.
- Cuire à découvert au four préchauffé à 350°F (180°C) de 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce que le dindon ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Déposer la rôtissoire sur une grille, couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer pendant 10 minutes.
- Mettre les poitrines de dindon sur une planche à découper et retirer la ficelle. Couper en tranches d'environ 1 po (2,5 cm) d'épaisseur. Servir sur des feuilles de basilic, si désiré.
Publicité
Publicité