Pizza asperges, mascarpone et fines herbes
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
43 min

Coup de Pouce
2016-03-25T20:00:00Z
Partager
Cuisson
23 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la pâte
- Façonner la pâte à pizza en boule, la couvrir d'un linge humide et la laisser reposer à la température ambiante pendant 20 minutes. Sur une surface parsemée de semoule de maïs, abaisser la pâte à pizza, avec les mains ou avec un rouleau à pâtisserie, en un disque de 12 po (30 cm) de diamètre. Déposer l'abaisse sur une plaque à pizza parsemée de semoule de maïs. Réserver.
- Dans un poêlon, chauffer 2 c. à thé (10 ml) de l'huile à feu moyen. Ajouter la pancetta et cuire, en brassant, de 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elle commence à dorer. Égoutter la pancetta dans une assiette tapissée d'essuie-tout.
- Dans un bol, mélanger les fromages ricotta et mascarpone, le zeste de citron, le persil, la ciboulette, l'origan et la moitié du parmesan. Poivrer. Couvrir la croûte réservée de la garniture au fromage, en la laissant tomber par grosses cuillerées. Garnir des asperges et de la pancetta, puis parsemer du reste du parmesan.
- Cuire la pizza au centre du four préchauffé à 425° F (220° C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée.
- - Abaisser la pâte à pizza sur une surface parsemée de semoule de maïs. Ça l'empêchera de coller à la surface de travail et à la plaque et, surtout, ça lui donnera un petit côté croustillant irrésistible
- - Pour que la croûte soit bien dorée, mais pas trop dure, cuire la pizza dans un four très chaud, sur la grille du milieu.
- - Les meilleures plaques pour cuire les pizzas: celles dont la surface est foncée et antiadhésive. Si on utilise une plaque qui n'est pas antiadhésive, bien la huiler avant d'y mettre la croûte.
Publicité
Publicité