Pâtés de boeuf haché, sauce aux tomates cerises
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2005-07-14T04:00:00Z
Partager
Cuisson
15 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des pâtés de boeuf haché
- Dans un bol, mélanger l'oeuf, 2 cuillerées à table (30 ml) de l'eau, 2 des gousses d'ail, l'origan, le zeste de citron, la moitié du sel et la moitié du poivre. Ajouter le boeuf haché et mélanger. Façonner la préparation en quatre pâtés de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur.
- Dans un poêlon à surface antiadhésive, cuire les pâtés de boeuf à feu moyen-vif pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur (retourner les pâtés à la mi-cuisson). Retirer les pâtés du poêlon et réserver au chaud. Retirer le gras du poêlon et l'essuyer avec des essuie-tout.
- Dans le poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter le reste de l'ail et les tomates cerises et cuire, en brassant, pendant 2 minutes. Ajouter le reste de l'eau, la pâte de tomates et le reste du sel et du poivre. Porter à ébullition, en brassant, et laisser bouillir pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et que les tomates cerises aient ramolli. Ajouter les olives et le persil. Servir les pâtés de boeuf haché réservés nappés de la sauce aux tomates cerises.
Publicité
Publicité