Pâtes aux champignons printaniers et à la roquette

Auteur : Coup de Pouce

Les morilles sont les champignons les plus recherchés du printemps. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez les remplacer par d'autres champignons. Ce sera plus facile de retirer les particules logées au centre creux des morilles si vous les coupez d'abord en deux sur la longueur, elles seront cependant moins jolies.

  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Transcontinental

Ingrédients

Préparation

1. Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Égouttez-les en réservant 1/2 tasse (125 ml) d'eau de cuisson.

2. Entre-temps, faites chauffer l'huile dans une grande poêle, sur feu moyennement élevé; faites dorer légèrement les échalotes et l'ail pendant environ 2 minutes. Ajoutez les champignons et faites-les sauter jusqu'à tendreté, environ 2 minutes. Ajoutez le vermouth et le sel; continuez la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit réduit de moitié. Ajoutez l'eau de cuisson réservée, les pâtes, la roquette et le beurre; faites cuire jusqu'à ce que la roquette soit fanée, que le beurre soit fondu et qu'il n'y ait plus de liquide au fond de la poêle. Servez avec le fromage en accompagnement.

Valeurs nutritives Par portion

1 portion (sur 6) sans fromage: environ 369 calories
13 g de protéines
13 g de gras total (5 g de gras saturé
51 g de glucides
5 g de fibres
64 mg de cholestérol
749 mg de sodium
Partage X
Plats principaux

Pâtes aux champignons printaniers et à la roquette

Se connecter

S'inscrire