Publicité

Manicottis à la ricotta et aux épinards à la mijoteuse

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

3 h 35 min

© Jeff Coulson

Coup de Pouce

2017-04-20T16:39:05Z
Partager
  • Cuisson

    3 h 5 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des manicottis
  1. Dans un bol, mélanger les épinards, le fromage ricotta, l'oeuf, 1 gousse d'ail et 1/4 c. à thé (1 ml) chacun du sel et du poivre. Farcir les manicottis de ce mélange.
Cuisson des manicottis
  1. Dans une mijoteuse, mélanger le coulis de tomate, la pâte de tomates, le pesto, la poudre d'oignon, le miel, les flocons de piment fort, l'eau et le reste de l'ail, du sel et du poivre. Déposer les manicottis farcis en une couche sur la sauce tomate en pressant délicatement pour les submerger. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 3 heures. Parsemer du fromage, couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 5 minutes. Servir parsemé du basilic. (Les manicottis se conserveront jusqu'à 2 mois au congélateur.)
Bon à savoir

Un bon truc

Pour farcir les manicottis, on peut utiliser une poche à douille munie d’un gros embout rond, ou même juste un sac hermétique auquel on coupe un coin.

Nutrition
  • Végétarien

  • Sans arachides

Publicité
Publicité