Recette de lasagne aux boulettes de veau de Stefano Faita Lasagne aux boulettes de veau de Stefano Faita

  Photographe : Thomas Delorme

Le chef propriétaire du restaurant Impasto, nous propose une recette italienne aussi gourmande que réconfortante. 

Envie de relever le défi du chef? Partagez la photo de votre réalisation en ligne avec le mot-clic #defiduchefcdp.

  • Préparation 45 minutes
  • Cuisson 1 heure & 15 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Boulettes de veau:
Lasagne:

Préparation

Préparation des boulettes

1. Dans un grand bol, mélanger le veau haché, l’œuf, le persil, le parmesan, la chapelure, le lait et l’huile. Avec les mains mouillées ou enduites d’huile d’olive, façonner la préparation en boulettes de la taille d’une petite olive. Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin.

2. Cuire 10 minutes au four préchauffé à 450 °F (230 °C). Réserver. (Les boulettes se conserveront jusqu’à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 2 mois au congélateur.)

Préparation de la lasagne

3. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes, 4 à la fois, en suivant les indications sur l’emballage. Refroidir les lasagnes dans un grand bol d’eau glacée, les égoutter et les étendre en une couche sur un linge de cuisine.

4. Verser un peu de la sauce tomate dans le fond d’un plat allant au four de 8 x 11 po (20 x 28 cm), beurré. Couvrir d’une couche de lasagnes, de la moitié du reste de la sauce puis des boulettes réservées. Étendre en couches successives le reste des lasagnes, les œufs, le parmesan et le fromage mozzarella de manière à obtenir 6 rangs. Terminer l’assemblage avec le reste de la sauce tomate, des œufs et des fromages. (La lasagne se conservera jusqu’à 2 jours au réfrigérateur ou jusqu’à 2 mois au congélateur. Laisser décongeler 30 minutes à la température ambiante, puis cuire 1 heure, à 300 °F/150 °C).

5. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien doré et que la sauce bouillonne.

Le bon truc

Pour obtenir une lasagne parfaitement al dente, on cuit les pâtes dans l’eau bouillante environ 2 minutes de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage.

 

Découvrez les ingrédients, les techniques et les nouveautés qui séduisent ce chef dans L’entrevue gourmande de Stefano Faita.

Partage X
Plats principaux

Lasagne aux boulettes de veau de Stefano Faita

Se connecter

S'inscrire