Recette de gratin de pâtes au thon Gratin de pâtes au thon

  Photographe : iStock

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 70 minutes
  • Portion(s) 8 portions

Ingrédients

Préparation

1. Dans une grosse cocotte en métal, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts, l'ail, les champignons, le sel et le poivre et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.

2. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, délayer la farine dans la moitié du lait, puis incorporer petit à petit le reste du lait en fouettant. Ajouter la farine délayée et le bouillon de poulet dans la cocotte et porter à ébullition. Réduire à feu moyen et cuire, en brassant, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Retirer la cocotte du feu. Ajouter les tomates, le parmesan et le basilic et mélanger. (Vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)

3. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant7 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient presque tendres. Ajouter le brocoli et cuire pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit vert tendre et que les pâtes soient al dente. Égoutter les pâtes et le brocoli et les passer sous l'eau froide pour les refroidir. Égoutter de nouveau et remettre dans la casserole.

4. Ajouter le thon et la sauce aux pâtes et mélanger. Étendre la préparation de pâtes dans un plat allant au four de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm), graissé. (Vous pouvez préparer le gratin de pâtes jusqu'à cette étape et le couvrir d'une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu'à 4 heures au réfrigérateur. Augmenter le temps de cuisson de 10 à 15 minutes.

5. Parsemer le dessus du plat du fromage asiago, puis de la mie de pain. Cuire au préchauffé à 350°F (180°C) de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que le dessus du gratin soit doré et que le centre bouillonne. Servir aussitôt.

Valeurs nutritives Par portion

  • Calories 416
  • Total gras 13 g
  • Total glucides 49 g
Partage X
Plats principaux

Gratin de pâtes au thon

Se connecter

S'inscrire