Gigot d’agneau farci aux fruits secs et aux pistaches
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
1 h 20 min

Coup de Pouce
2022-04-20T13:01:55Z
Partager
Repos
10 min
Cuisson
50 min
Préparation
20 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et l'ail, et cuire, en brassant, 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Ajouter les pistaches, les raisins secs, les baies de Goji et les épices. Mélanger et retirer le poêlon du feu.
- Sur un plan de travail, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper le gigot en deux sur la longueur en laissant une bordure intacte (ne pas couper complètement). Ouvrir le gigot comme un livre, puis saler et poivrer. Incorporer les herbes et le miel à la préparation aux pistaches réservée. Étendre ce mélange au centre du gigot, sur toute la longueur. Rouler le gigot et l'attacher à l'aide de ficelle à rôti. Saler et poivrer. (Le gigot se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
- Dans un grand poêlon allant au four, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire le gigot d'agneau de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés (le retourner en cours de cuisson). Poursuivre la cuisson au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la partie la plus épaisse du gigot indique 135 °F (57 °C) pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré. Déposer l'agneau sur une planche à découper et couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 10 minutes. (L'agneau se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 2 mois au congélateur.)
- Entre-temps, dégraisser le liquide de cuisson. Verser le jus d'orange dans le poêlon et porter à ébullition à feu moyen. Retirer le poêlon du feu. Enlever la ficelle autour du rôti avant de le couper en tranches. Servir avec la sauce à l'orange.
Publicité
Publicité