Publicité

Côtelettes de porc, salsa au maïs et aux haricots noirs

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

48 min

© Istockphoto.com

Coup de Pouce

2009-06-21T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    18 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationSalsa au maïs et aux haricots noirs
  1. Couper l'excédent de barbe des épis de maïs sans les éplucher et les faire tremper dans l'eau pendant 10 minutes. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les épis de maïs non épluchés et les poivrons sur la grille huilée du barbecue. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres et légèrement noircis (les retourner de temps à autre). Laisser refroidir.
  2. Éplucher les épis de maïs et retirer la barbe. À l'aide d'un couteau, détacher les grains de maïs et les mettre dans un grand bol. Peler les poivrons, les hacher, puis les ajouter dans le bol. Ajouter les haricots noirs, la coriandre, l'oignon, le piment chili, le jus de lime, 3 c. à tab (45 ml) de l'huile, 1/2 c. à thé (2 ml) du sel et 1/2 c. à thé (2 ml) du cumin et bien mélanger. (Vous pouvez préparer la salsa à l'avance. Elle se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur, dans un contenant hermétique.)
Côtelettes de porc grillées
  1. Dans un plat en verre peu profond, mélanger le thym, le paprika, la cassonade, le reste du cumin, la moutarde en poudre, les flocons de piment fort, le reste de l'huile et l'ail. Ajouter les côtelettes de porc et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant 15 minutes. (Vous pouvez préparer les côtelettes jusqu'à cette étape. Elles se conserveront jusqu'à 4 heures au réfrigérateur.)
  2. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les côtelettes de porc sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et encore légèrement rosées à l'intérieur (retourner les côtelettes à la mi-cuisson). Servir avec la salsa au maïs et aux haricots noirs.
Publicité
Publicité