Publicité

Côtelettes de porc braisées au fenouil

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

1 h 5 min

Coup de Pouce

2009-09-16T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    50 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Retirez les tiges des bulbes de fenouil en réservant environ 30 ml (2 c. à soupe) de feuilles plumeuses (vous pourrez ajouter les tiges à un bouillon). Coupez les bulbes en 8 quartiers; réservez-les.
  2. Saupoudrez les côtelettes avec environ la moitié du sel et du poivre. Dans une très grande poêle, sur feu moyen, faites chauffer 30 ml (2 c. à soupe) d'huile; ajoutez l'ail et les feuilles de sauge, faites-les dorer puis retirez-les et réservez-les. Augmentez la température puis ajoutez les côtelettes et faites-les frire sur feu vif de 3 à 4 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées sur les deux faces. Retirez-les du feu et réservez-les dans une assiette.
  3. Ajoutez le reste de l'huile et baissez le feu à moyen. Faites frire les quartiers de fenouil jusqu'à ce qu'ils soient encore un peu fermes et légèrement dorés, environ 15 minutes.
  4. Dans la poêle, entre les quartiers de fenouil, remettez les côtelettes, l'ail, la sauge et le jus de cuisson accumulé dans l'assiette. Arrosez de vermouth et faites cuire jusqu'à évaporation. Ajoutez le bouillon, couvrez la poêle et continuez la cuisson pendant une vingtaine de minutes; retournez les quartiers de fenouil et les côtelettes une fois en cours de cuisson.
  5. Transférez les côtelettes dans un plat de service et réservez-les au chaud. Continuez la cuisson de la sauce pendant environ 5 minutes, à découvert, jusqu'à ce qu'elle soit réduite à 75 ml (1/3 tasse) et suffisamment épaisse pour adhérer aux morceaux de fenouil.
  6. Versez les fenouils et la sauce sur les côtelettes et saupoudrez-les avec les feuilles plumeuses de fenouil réservées.
Publicité
Publicité