Côtelettes de porc aux oignons caramélisés Côtelettes de porc aux oignons caramélisés

Côtelettes de porc aux oignons caramélisés Photographe : Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 23 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Hors série - Cuisine express, automne 2007

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand poêlon, chauffer la moitié de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les côtelettes et les faire dorer pendant environ 4 minutes (les retourner une fois). Réserver dans une assiette.

2. Dégraisser le poêlon. Ajouter le bacon et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Égoutter sur des essuie-tout et réserver.

3. Dégraisser le poêlon. Chauffer le reste de l'huile à feu moyen. Ajouter les oignons, les herbes de Provence, le sel et le poivre. Couvrir et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les oignons soient dorés. Parsemer de la farine et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Ajouter le bouillon et porter à ébullition en raclant le fond du poêlon pour en détacher les particules.

4. Remettre les côtelettes, leur jus et le bacon réservés dans le poêlon et les retourner pour bien les enrober. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les côtelettes soient encore légèrement rosées à l'intérieur. Ajouter le vinaigre de vin et mélanger. Parsemer du persil.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 294/portion  Protéines: 23 g/portion

Matières grasses: 19 g (6 g sat.)/portion

Cholestérol: 66 mg/portion  Glucides: 8 g/portion

Fibres: 1 g/portion  Sodium: 379 mg/portion

Partage X
Plats principaux

Côtelettes de porc aux oignons caramélisés

Se connecter

S'inscrire