Côtelettes de porc à la moutarde sur couscous israélien
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2014-11-28T05:00:00Z
Partager
Cuisson
20 min
Préparation
10 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du couscous
- Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le couscous et le faire dorer de 3 à 5 minutes. Ajouter 3 t (750 ml) du bouillon de poulet et faire mijoter à découvert pendant 5 minutes. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.
- Entre-temps, dans un grand poêlon, faire dorer la pancetta à feu moyen pendant 2 minutes. Ajouter l'ail et les champignons et cuire, en brassant, pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés. Ajouter la préparation de champignons au couscous. Saler et poivrer, si désiré. Réserver au chaud.
- Saler et poivrer les côtelettes de porc. Dans le poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les côtelettes et cuire pendant 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur. Mettre la préparation de couscous réservée dans un plat de service et garnir des côtelettes de porc. Couvrir le plat de papier d'aluminium et réserver au chaud.
- Dans un petit bol, mélanger 1 c. à tab (15 ml) du reste du bouillon avec la fécule de maïs. Verser le reste du bouillon dans le poêlon et porter à ébullition à feu moyen-vif, en raclant le fond du poêlon. Laisser bouillir pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit à environ 1/2 t (125 ml). À l'aide d'un fouet, incorporer la moutarde de Dijon et cuire pendant 1 minute. Ajouter la sauge et mélanger. Incorporer le mélange de fécule et laisser bouillir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Napper les côtelettes et le couscous réservés de la sauce.
Publicité
Publicité