Publicité

Côtelettes de porc à la moutarde sur couscous israélien

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

30 min

© Jeff Coulson

Coup de Pouce

2014-11-28T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    10 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du couscous
  1. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter le couscous et le faire dorer de 3 à 5 minutes. Ajouter 3 t (750 ml) du bouillon de poulet et faire mijoter à découvert pendant 5 minutes. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé.
  2. Entre-temps, dans un grand poêlon, faire dorer la pancetta à feu moyen pendant 2 minutes. Ajouter l'ail et les champignons et cuire, en brassant, pendant 4 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés. Ajouter la préparation de champignons au couscous. Saler et poivrer, si désiré. Réserver au chaud.
Cuisson du porc
  1. Saler et poivrer les côtelettes de porc. Dans le poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les côtelettes et cuire pendant 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le porc soit encore légèrement rosé à l'intérieur. Mettre la préparation de couscous réservée dans un plat de service et garnir des côtelettes de porc. Couvrir le plat de papier d'aluminium et réserver au chaud.
Préparation de la sauce
  1. Dans un petit bol, mélanger 1 c. à tab (15 ml) du reste du bouillon avec la fécule de maïs. Verser le reste du bouillon dans le poêlon et porter à ébullition à feu moyen-vif, en raclant le fond du poêlon. Laisser bouillir pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit à environ 1/2 t (125 ml). À l'aide d'un fouet, incorporer la moutarde de Dijon et cuire pendant 1 minute. Ajouter la sauge et mélanger. Incorporer le mélange de fécule et laisser bouillir pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. Napper les côtelettes et le couscous réservés de la sauce.
Publicité
Publicité