Publicité

Coquilles aux courgettes et au fromage ricotta

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

28 min

Coup de Pouce

2010-10-31T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    13 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des pâtes
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter en réservant 1/2 t (125 ml) de l'eau de cuisson. Mettre les pâtes dans un grand bol. Ajouter le fromage ricotta, le zeste de citron, le sel, le poivre et la moitié de l'eau de cuisson réservée et mélanger.
Préparation des courgettes
  1. Entre-temps, couper les courgettes en deux sur la longueur et les épépiner. Couper les demi-courgettes en tranches sur le biais. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les courgettes et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
Assemblage
  1. Ajouter les courgettes, la menthe, les oignons verts et le jus de citron à la préparation de pâtes. Incorporer suffisamment du reste de l'eau de cuisson réservée pour obtenir une sauce crémeuse. Mélanger délicatement pour enrober tous les ingrédients.
Publicité
Publicité