Coq au vin rouge Coq au vin rouge

coq au vin rouge-410 Auteur : Coup de Pouce

Un truc pour peler les petits oignons facilement: on les plonge dans l'eau bouillante environ 1 minute, puis on les refroidit sous l'eau froide.

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 330 minutes
  • Portion(s) 10 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine décembre 2009

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand poêlon, faire fondre 1 c. à tab (15 ml) du beurre à feu moyen-vif. Ajouter les morceaux de poulet, en plusieurs fois, et cuire, en les retournant de temps à autre, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Mettre le poulet dans une mijoteuse.

2. Dégraisser le poêlon. Ajouter le reste du beurre et réduire à feu moyen. Ajouter les oignons perlés, les champignons, les oignons hachés, le thym, le sel et le poivre et cuire pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient légèrement dorés. Ajouter la préparation dans la mijoteuse avec le vin, le bouillon de poulet et la feuille de laurier. Couvrir et cuire à feu doux pendant 5 heures.

3. Ajouter le persil, la pâte de tomates et le cognac, si désiré. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi. (Vous pouvez préparer le coq au vin à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur. Décongeler au réfrigérateur et réchauffer à feu doux.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 372/portion;
Protéines: 26 g/portion;
Matières grasses: 21 g (5 g sat.)/portion;
Cholestérol: 116 mg/portion;
Glucides: 19 g/portion;
Fibres: 1 g/portion;
Sodium: 257 mg/portion.
Partage X
Plats principaux

Coq au vin rouge

Se connecter

S'inscrire