Publicité

Casserole de rigatoni au saumon fumé

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

55 min

Coup de Pouce

2005-07-14T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    40 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver.
  2. Dans une casserole, faire fondre 1/4 de tasse (60 ml) du beurre à feu moyen. Ajouter la farine et cuire, en brassant, pendant 1 minute. Réduire à feu moyen-doux et, à l'aide d'un fouet, incorporer petit à petit le lait chaud. Cuire de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit lisse et qu'elle ait légèrement épaissi. Retirer la casserole du feu. Ajouter le gruyère, le sel et le poivre et bien mélanger. Ajouter les pâtes réservées, les tomates, le saumon fumé et l'aneth et mélanger. Verser la préparation de pâtes dans un plat allant au four de 9 po x 13 po (23 cm x 33 cm) graissé.
  3. Dans un petit poêlon, faire fondre le reste du beurre. Dans un bol, mélanger la mie de pain frais, le parmesan et le persil. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Parsemer uniformément les pâtes de ce mélange. (Vous pouvez préparer la casserole jusqu'à cette étape et la couvrir d'une pellicule de plastique. Elle se conservera jusqu'à 24 heures au réfrigérateur. Laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes avant la cuisson.)
  4. Cuire au four préchauffé à 350°F (180°C) de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude et bouillonnante. Poursuivre la cuisson sous le gril préchauffé du four de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que le dessus de la casserole soit doré.
Publicité
Publicité