Publicité

Cari de poulet thaï à la mijoteuse

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

6 h 30 min

© Jeff Coulson

Coup de Pouce

2014-09-26T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    6 heures

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans la mijoteuse, mélanger le poulet avec la courge, le lait de coco, le gingembre, la pâte de cari, la pâte de tomates, les feuilles de lime, si désiré, la cassonade, l'ail, la sauce de poisson, la sauce soja et le sel. Couvrir et cuire à faible intensité de 5 à 6 heures ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre et se défasse.
  2. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine et l'eau jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer ce mélange à la préparation de poulet. Ajouter les bok choys et mélanger. Couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi et que les bok choys soient tendres. Retirer les feuilles de lime et incorporer le jus de lime. Servir le cari parsemé des arachides.
Bon à savoir

Un bon truc

On trouve les feuilles de lime kaffir fraîches dans les épiceries asiatiques et séchées dans certaines épiceries fines. Le cari sera tout aussi délicieux sans ces feuilles parfumées, mais pour obtenir un goût authentique, elles valent le détour! Au besoin, on peut congeler le reste des feuilles fraîches pour d'autres occasions.

Publicité
Publicité