Publicité

Cannellonis dinde, ricotta et sauge

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

1 h 20 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2019-10-31T12:18:17Z
Partager

  • Cuisson

    1 heure

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du mélange à la dinde
  1. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon et cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre et transparent. Ajouter l'ail et la sauge, et poursuivre la cuisson 2 minutes. Laisser refroidir le mélange à la température ambiante, puis ajouter le bacon, le fromage ricotta, 1/4 t (60 ml) du parmesan et la dinde. Bien mélanger et réserver.
  2. Déposer environ 2 c. à soupe (30 ml) du mélange à la dinde façonné en boudin sur chaque rectangle de lasagne. Rouler les rectangles de pâte. Réserver.
Préparation de la sauce béchamel
  1. Entre-temps, dans un bol en verre, faire fondre le beurre au micro-ondes à intensité maximale de 20 à 30 secondes. Ajouter la farine et la muscade, et remuer énergiquement à l'aide d'un fouet. Verser lentement le lait, fouetter de nouveau, puis cuire de 2 à 4 minutes à intensité maximale, en mélangeant à chaque minute. Retirer du micro-ondes et incorporer 1/4 t (60 ml) du parmesan et la moitié du fromage mozzarella.
Cuisson des cannellonis
  1. Dans un plat beurré de 11 po x 7 po (28 cm x 18 cm) allant au four, verser environ 1/4 de tasse (60 ml) de la sauce béchamel afin de napper le fond du plat. Déposer côte à côte les cannellonis réservés, couvrir du reste de la sauce béchamel et parsemer du reste de mozzarella et de parmesan. Cuire à 375 °F (190 °C) 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit chaud et le fromage, doré. Au besoin, placer les cannellonis sous le gril (broil) quelques secondes pour dorer le fromage.
Bon à savoir

Le bon truc

Pas besoin de courir s’acheter une dinde pour ces recettes! On se procure des découpes (cuisses, poitrines, ailes) au comptoir des viandes fraîches. On les met dans la mijoteuse avec environ 1 t (250 ml) de bouillon de poulet et quelques quartiers d’oignon. On cuit le tout à faible intensité de 6 à 7 heures. On peut ensuite effilocher la chair tendre et juteuse, ou encore la couper en tranches ou en lanières.

Publicité
Publicité