Publicité

Brochettes de poulet grillé à la César

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

42 min

© Yvonne Duivenvoorden

Coup de Pouce

2012-08-02T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    12 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation du poulet mariné
  1. Dans un petit bol, mélanger le persil, la mayonnaise, le vinaigre de vin, la moutarde, le basilic, le sel et le poivre. Ajouter l'huile et mélanger. Mettre les cubes de poulet dans un autre bol, ajouter la moitié de la préparation à la moutarde et mélanger pour bien les enrober. Couvrir et réfrigérer pendant 30 minutes. (Vous pouvez préparer le poulet jusqu'à cette étape et le couvrir. Il se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur. Couvrir le reste de la préparation à la moutarde. Elle se conservera jusqu'à 4 jours au réfrigérateur.)
Cuisson des brochettes
  1. Entourer chaque cube de poulet d'un morceau de bacon. Sur 12 brochettes en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les cubes de poulet en alternant avec les morceaux d'oignon rouge et les tomates cerises. Saler et poivrer. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne. Mettre les brochettes sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le bacon soit croustillant et que le poulet ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur (retourner les brochettes trois fois en cours de cuisson).
Dressage des assiettes
  1. Au moment de servir, répartir la laitue et les croûtons dans six assiettes. Garnir chaque portion de deux brochettes. Arroser du reste de la préparation à la moutarde.
Publicité
Publicité