Brochettes de poulet et de mangue Brochettes de poulet et de mangue

brochettes poulet mangue Photographe : Alain Sirois Auteur : Coup de Pouce

Ces brochettes feront également une belle entrée. Choisir des mangues fermes, car elles ramolliront à la cuisson.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 11 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine Cuisine barbecue 2006

Ingrédients

Préparation

1. Dans un bol, mélanger la sauce soja, le miel, le zeste de lime, le gingembre, l'ail, 1/4 c. à thé (1 ml) du sel et 1/4 c. à thé (1 ml) du poivre. Réserver.

2. Sur des brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau, enfiler les oignons verts en alternant avec les cubes de poulet. Sur d'autres brochettes, enfiler les mangues en alternant avec le poivron rouge.(Vous pouvez préparer les brochettes jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'à 2 heures au réfrigérateur.) Dans un petit bol, mélanger l'huile et le reste du sel et du poivre. Badigeonner toutes les brochettes du mélange d'huile.

3. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les brochettes de poulet sur la grille huilée du barbecue, fermer le couvercle et cuire pendant 5 minutes. Retourner les brochettes de poulet. Ajouter les brochettes de mangue, fermer le couvercle et cuire pendant 4 minutes (retourner les brochettes de mangue à la mi-cuisson). Badigeonner toutes les brochettes de la moitié de la sauce réservée et poursuivre la cuisson pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit légèrement doré et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Au moment de servir, arroser du reste de la sauce et parsemer du persil.

Valeurs nutritives Par portion

PAR PORTION:
cal.: 305;
prot.: 34 g;
m.g.: 6 g (1 g sat.);
chol.: 85 mg;
gluc.: 30 g;
fibres: 3 g;
sodium: 600 mg.
Partage X
Plats principaux

Brochettes de poulet et de mangue

Se connecter

S'inscrire