Publicité

Boulettes de boeuf au gingembre et nouilles soba aux pois mange-tout

(0)

Quantité

6 portions

Durée totale

50

© Maya Visnyei

Coup de Pouce

2018-01-29T14:04:38Z
Partager
  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
    Boulettes de boeuf au gingembre
  • Nouilles soba aux pois mange-tout
Publicité
PréparationPréparation des boulettes
  1. Dans un bol, mélanger le bœuf haché, l'œuf, la chapelure, 1 c. à tab (15 ml) de la sauce soya, l'ail, la coriandre, l'oignon vert, le zeste de lime et la moitié du gingembre.
  2. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en boulettes, environ 2 c. à tab (30 ml) à la fois. Déposer les boulettes sur une plaque de cuisson légèrement huilée. Cuire au four préchauffé à 400 °F (200 °C) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur.
  3. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'eau et la fécule. Dans un poêlon, mélanger le reste de la sauce soya et du gingembre, le sirop d'érable et le vinaigre. Porter à ébullition en brassant sans arrêt. Réduire à feu moyen. Incorporer le mélange de fécule en fouettant et poursuivre la cuisson pendant 1 minute, ou jusqu'à ce que la glace ait épaissi. Retirer du feu et incorporer l'huile de sésame.
  4. Dans le poêlon, déposer les boulettes de bœuf cuites et mélanger délicatement pour bien les enrober de la sauce chaude. Réserver.
Préparation des nouilles
  1. Entre-temps, dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile végétale, l'huile de sésame, la sauce soya, le sirop d'érable, le jus et le zeste de lime, l'ail et le gingembre. Réserver.
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les nouilles pendant 2 minutes. Ajouter les pois mange-tout et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Égoutter et rincer sous l'eau froide. Égoutter de nouveau.
  3. Remettre les nouilles dans la casserole. Ajouter la sauce réservée, les trois quarts des oignons verts et la coriandre, et mélanger délicatement. Répartir les nouilles dans des bols et garnir des boulettes de bœuf réservées. Parsemer du reste des oignons verts et des tranches de piment, si désiré.
Publicité
Publicité