Boeuf à la bière et aux légumes à la mijoteuse

  Photographe : Yvonne Duivenvoorden Source : Coup de pouce cuisine, Réconfort 2012

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 6 heures & 40 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand poêlon, cuire le bacon à feu moyen-vif, en brassant, jusqu'à ce qu'il soit doré. Laisser égoutter dans une assiette tapissée d'essuie-tout. Dans le poêlon, ajouter les cubes de boeuf, en plusieurs fois, et les faire dorer.

2. Dans une mijoteuse, mélanger les pommes de terre, les carottes, les panais, le céleri, l’oignon, les feuilles de laurier, le thym, le sel et le poivre. Déposer les cubes de boeuf et le bacon sur la préparation de légumes.

3. Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la bière, le bouillon, l’eau et la sauce Worcestershire. Verser ce mélange dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 8 heures jusqu’à ce que le boeuf et les légumes soient tendres. Retirer les feuilles de laurier.

4. Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine avec 1 t (250 ml) du liquide de cuisson jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser ce mélange dans la mijoteuse en fouettant. Ajouter les petits pois, couvrir et poursuivre la cuisson à intensité élevée pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. (Vous pouvez préparer le boeuf à l'avance et le mettre dans des contenants hermétiques. Il se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur.)

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 528/portion;
Protéines: 39 g/portion;
Matières grasses: 25 g (11 g sat.)/portion;
Cholestérol: 110 mg/portion;
Glucides: 36 g/portion;
Fibres: 5 g/portion;
Sodium: 547 mg/portion.
Partage X
Plats principaux

Boeuf à la bière et aux légumes à la mijoteuse

Se connecter

S'inscrire