Bifteck mariné à l’échalote, concassé de tomates
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
4 h 25 min

Coup de Pouce
2018-05-31T19:38:58Z
Partager
Marinade
4 heures
Cuisson
10 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
- Bifteck marinéConcassé de tomates
Publicité
PréparationPréparation du bifteck mariné
- Dans un petit bol, mélanger les échalotes, le vinaigre, 2 c. à tab (30 ml) de l'huile, le sel et le poivre. À l'aide d'une fourchette, piquer le bifteck sur toute sa surface, de chaque côté. Mettre le bifteck dans un grand sac de plastique refermable et y verser la marinade. Fermer le sac hermétiquement et le retourner pour bien enrober la viande. Laisser mariner 4 heures au réfrigérateur, en le retournant de temps à autre. (Le bifteck se conservera jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)
- Dans un bol, mélanger les tomates, les échalotes, l'huile d'olive et la ciboulette. Saler, poivrer et réserver.
- Régler le barbecue à puissance moyenne-élevée. Retirer le bifteck de la marinade en raclant bien sa surface (jeter la marinade). L'éponger, le badigeonner du reste de l'huile, saler et poivrer. Déposer le bifteck sur la grille huilée du barbecue et cuire, sans fermer le couvercle, de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à lecture instantanée, inséré au centre, indique 140 °F (60 °C) pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner le bifteck à la mi-cuisson).
- Mettre le bifteck dans une assiette et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 5 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 145 °F (63 °C). Couper le bifteck en lanières, dans le sens contraire des fibres, et servir avec le concassé de tomates réservé.
Publicité
Publicité