Bifteck de surlonge, sauce piquante à la coriandre Bifteck de surlonge, sauce piquante à la coriandre

  Photographe : Yvonne Duivenvoorden Source : Coup de pouce, juin 2012

  • Préparation 20 minutes
  • Cuisson 8 minutes
  • Portion(s) 6 portions

Ingrédients

Préparation

1. Parsemer chaque côté du bifteck du gros sel et du poivre et presser pour les faire adhérer. Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre le bifteck sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire de 8 à 10 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner le bifteck à la mi-cuisson). Mettre le bifteck sur une planche à découper et le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes, puis le couper en tranches fines dans le sens contraire des fibres de la viande.

2. Entre-temps, au robot culinaire, mélanger les oignons verts, le persil, la coriandre, le piment chili, l'ail et l'eau en actionnant et en arrêtant successivement l'appareil jusqu'à ce que les ingrédients soient hachés finement. Verser la préparation dans un bol. Ajouter la tomate, l'huile, le vinaigre de vin, le jus de citron et le sel et mélanger.

3. Servir les tranches de bifteck avec la sauce piquante à la coriandre.

D'autres sauces pour accompagner le bifteck

Sauce crémeuse au raifort
Sauce à la moutarde

Nos suggestions de boeuf

Les Fermes Saint-Vincent. Spécialités: boeuf et veau bio (vend aussi d'autres produits bios: poulet, porc, agneau, lapin, oie et pintade d'autres producteurs). En vente: Boucherie Saint-Vincent (marchés Jean-Talon et Atwater); également à la ferme. Infos: 450-836-2590.

Ferme du Nordest. Spécialités: boeuf Angus et veau. En vente: Boucherie Nordest (marché Jean-Talon et à Saint-Sauveur-des-Monts) et dans quelques marchés à Sainte-Thérèse, Saint-Jérôme et Sainte-Adèle. Infos: 819-623-5474.

Valeurs nutritives Par portion

cal.: 228; prot.: 23 g; m.g.: 14 g (3 g sat.); chol.: 53 mg; gluc.: 2 g; fibres: 1 g; sodium: 413 mg.
Partage X
Plats principaux

Bifteck de surlonge, sauce piquante à la coriandre

Se connecter

S'inscrire