Publicité

Bavette de bœuf grillée au beurre maître d’hôtel

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

35 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2021-10-01T18:06:26Z
Partager
  • Cuisson

    10 min

  • Préparation

    25 min

Publicité
Ingrédients
    Beurre maître d’hôtel
  • Bavette et poivrons grillés
Publicité
PréparationPréparation du beurre maître d'hôtel
  1. Dans un bol, à l'aide d'une cuillère de bois, mélanger l'ensemble des ingrédients énergiquement. Sur un plan de travail, étendre un morceau de pellicule plastique et y déposer le beurre aromatisé. À l'aide de la pellicule, façonner le beurre en un cylindre compact d'environ 1 1/2 po (4 cm) de diamètre, puis bien sceller les extrêmités. Réfrigérer 1 heure ou jusqu'à ce que le beurre soit ferme. (Le beurre maître d'hôtel se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)
Préparation de la bavette
  1. Entre-temps, dans une assiette, saler et poivrer les biftecks. Laisser reposer 20 minutes à la température ambiante.
  2. Régler le barbecue à puissance moyenne-élevée. Badigeonner les minipoivrons de l'huile. Saler et poivrer. Mettre les biftecks et les minipoivrons sur la grille huilée du barbecue et fermer le couvercle. Cuire les minipoivrons de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres et marqués, et cuire les biftecks de 8 à 10 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'au degré de cuisson désiré (retourner les biftecks et les minipoivrons à mi-cuisson).
  3. Mettre les minipoivrons dans une assiette. Déposer les biftecks sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer 5 minutes.
  4. Au moment de servir, retirer le beurre réservé de la pellicule plastique. À l'aide d'un couteau chaud, couper 4 tranches de beurre d'environ 1/2 po (1 cm) d'épaisseur (conserver le reste du beurre pour un autre usage). Répartir la bavette et les minipoivrons dans des assiettes et déposer une tranche de beurre maître d'hôtel sur chaque bifteck. Accompagner de la laitue iceberg grillée façon César.
Publicité
Publicité