Nouvelles
10 bonnes adresses où boire le thé
Voici 10 endroits aux quatre coins du Québec où l'on aime siroter un thé fumant.
Cha Yi Maison de thé
Dans cette boutique et salon de thé gatinois, on trouve pas moins de 200 variétés de thés et de tisanes sélectionnés avec soin auprès de fournisseurs situés aux quatre coins de la planète. Le Cha Yi (l’expression cha yi signifie l’«heure du thé» en mandarin) offre notamment des formations pour les néophytes ou amateurs passionnés de cette boisson aux nombreuses vertus.
165, rue Eddy, Gatineau
Infos: chayi.ca
La Rose des thés
Les magnifiques paysages du Parc national du Bic appellent à la quiétude et à la contemplation. Pour en profiter, on se rend à La Rose des thés, situé au chalet Lyman. De la terrasse de ce bâtiment presque centenaire, on sirote une bonne tasse de thé en s’emplissant les narines de l’air salin du Saint-Laurent et en admirant son littoral situé à quelques mètres seulement. › Ouverture saisonnière de la mi-juin à la fin septembre.
3382, route 132 Ouest, Rimouski (district Le Bic)
Infos: parcsquebec.com
Le Parloir
On visite cet établissement situé au coeur du quartier Rosemont à Montréal pour sa sélection de thés, certes, mais également pour ses plateaux à l’anglaise, qui proposent, entre autres, canard confit, saumon fumé et petites douceurs sucrées.
4354, avenue Christophe-Colomb, Montréal
Infos: leparloir.ca