Nouvelles

Voici comment se faire un café latté rose

Voici comment se faire un café latté rose

  Photographe : @revistacuerpomente

Nouvelles

Voici comment se faire un café latté rose

En 2020, on a adoré se faire des cafés aussi beaux que bons, et ça continue en 2021. Après le café fouetté Dalgona et toutes ses déclinaisons, c’est maintenant le tour du latté rose de faire fureur.
 

Plus on passe de temps à la maison, plus on trouve des façons créatives de se divertir en cuisine. Que ce soit essayer une nouvelle recette ou encore recopier une tendance trouvée sur le web, tout y passe!

La nouvelle tendance du café latté rose permet d’être adaptée selon nos goûts. Certains optent pour un sirop de rose pour obtenir la couleur, alors que d’autres préfèrent la betterave ou la fraise.

Dans tous les cas, vous aurez besoin de café, de lait de votre choix et, bien sûr, d’une tasse transparente pour bien montrer votre œuvre sur les réseaux sociaux!

 

 

 

 
Voici 3 recettes de café rose à recréer à la maison:

 

1. LE LATTÉ ROSE À LA BETTERAVE

 

 

 

Certaines compagnies offrent des mélanges de café instantané aromatisés. La compagnie Blume fait une version à la betterave. Celle-ci n’ajoute pas vraiment de goût au café, mais donne la fameuse couleur rosée, ainsi qu’une foule d'antioxydants et de vitamines.

La recette est simple: On mélange la quantité recommandée de mélange à café, un sirop sucré si vous le désirez, puis le lait de votre choix! Vous pouvez le boire froid, ou encore chaud.

Mélange de café instant à la betterave de Blume, 20 $ chez Well

 

2. LE LATTÉ À LA ROSE

 

 

 

Si vous êtes fan du goût légèrement floral de la rose, cette option est pour vous! En ajoutant une touche de sirop de rose à votre latté habituel, vous aurez la couleur et le parfum recherché.

Pour pousser un peu la chose, ajoutez un peu d’eau de rose, et pourquoi pas des boutons de fleurs séchées en décoration!

Sirop de rose de Monin, 25 $ chez Amazon

 

3. LE LATTÉ AU NESQUIK

 

 

 

Une façon très simple de rendre votre latté rose est de le faire avec du lait rosé! Pour obtenir ceci, on utilise de la poudre ou du sirop Nesquik à la fraise.

Vous pourriez aussi faire mousser votre lait rose pour un look mignon comme tout.

Sirop de fraise Nesquik, 4 $ chez Amazon

 

 

Partage X
Nouvelles

Voici comment se faire un café latté rose

Se connecter

S'inscrire