Nouvelles
Voici comment faire des bombes fondantes maison pour chocolat chaud
Photographe : @cakeriemtl
Nouvelles
Voici comment faire des bombes fondantes maison pour chocolat chaud
Vous avez sûrement vu passer, sur les réseaux sociaux, la tendance culinaire des bombes fondantes pour chocolat chaud.
Au lieu de courir dans tous les magasins à la recherche d’une version commerciale, faites-les vous-mêmes à la maison.
En plus d’être plus économique, leur fabrication est l’activité par excellence pour occuper les enfants pendant le congé des fêtes.
Vous n’avez pas besoin d’être un maître chocolatier pour faire des bombes fondantes. Il suffit d’avoir le matériel nécessaire sous la main et d’y aller étape par étape.
En matière d’aliments, vous aurez besoin de pastilles ou de pépites de chocolat à faire fondre au micro-ondes, de votre poudre à chocolat chaud préférée et de petites guimauves.
Pour le matériel de cuisine, vous devez avoir un moule en silicone pour faire des demi-sphères et, idéalement, un pinceau de cuisine, mais une cuillère peut aussi faire l’affaire.
Commencez par faire fondre votre chocolat pour ensuite en badigeonner les demi-sphères du moule à l’aide de votre pinceau afin de couvrir complètement la surface. Réfrigérez.
Une fois le chocolat durci, démoulez la moitié des demi-sphères et remplissez-les d’une cuillère à table de poudre à chocolat chaud et de petites guimauves.
Démoulez l’autre moitié et appliquez un peu de chocolat fondu sur le rebord pour ensuite coller les demi-sphères ensemble afin de créer une boule! Le chocolat fondu va agir comme colle, mais vous devez lui donner du temps au réfrigérateur pour durcir.
Décorez ensuite l’extérieur des bombes de chocolat avec ce que vous avez à la maison: morceaux de canne de bonbon, glaçage, biscuits en miettes, etc.
Lorsque vous êtes prêt à consommer vos bombes de chocolat, déposez une bombe par tasse et faites couler de l’eau ou du lait chaud par-dessus! Vos enfants seront émerveillés par ce qui va se passer dans la tasse!
Recommandé
5 trucs pour faire disparaître les taches de vin
Pour consulter l'article complet, cliquez ici