Nouvelles

On craque pour la batterie de cuisine Le Creuset

Par
On craque pour la batterie de cuisine Le Creuset

  Photographe : Le Creuset

Nouvelles

On craque pour la batterie de cuisine Le Creuset

Par

La majorité des gens possèdent l'indispensable cocotte en fonte émaillée. Qu’il soit orange brûlé ou bleu marine, l’ustensile signé Le Creuset se trouve dans la plupart des cuisines des épicuriens, et ce, tout autour du globe.

Les amateurs de bonne chère savent qu’en matière de popote, la qualité des articles de cuisine et des ingrédients est aussi importante que la rigueur technique appliquée à la cuisson des plats. Des poêlons aux robots culinaires en passant par les cuillères à touiller, il faut se doter de la crème de la crème si on veut adopter un résultat parfait.

Et ça tombe bien : Le Creuset offre une collection en acier inoxydable de batterie de cuisine confectionnée avec son légendaire souci du détail !

null

null

Un gage de qualité

Lancée en 2014, cette collection d’ustensiles de cuisine Le Creuset offre aux chefs de tout acabit l’occasion de préparer leurs plats préférés avec des accessoires de haute qualité adaptés à leurs besoins.  

Composé de onze pièces maîtresses en acier inoxydable, l’ensemble s’utilise sur toutes les surfaces de cuisson, induction comprise. La couche extérieure contient du titane afin de conserver la brillance des premiers jours tout en empêchant les traces de rouille ou de décoloration de s’accumuler sur la surface.

Après utilisation, les ustensiles peuvent être lavés au lave-vaisselle ou nettoyés à la main à l’eau chaude savonneuse.

 

null

  Image by: Le Creuset

Comment choisir une bonne batterie de cuisine ?

Lorsqu'on cherche à acquérir une batterie de cuisine de qualité, il vaut mieux privilégier l’acier inoxydable. Résistant, robuste et facile d’entretien, le métal ne teinte pas le goût des aliments.

Pour faire un achat judicieux, on s’assure que le fond et les parois de nos ustensiles ont une bonne épaisseur qui retiendra la chaleur. On vérifie également le dessous de la batterie, qui devrait être parfaitement plat afin de permettre une cuisson régulière. Le couvercle, quant à lui, se doit d'être hermétique afin d’emprisonner la chaleur. C’est la clé d’une cuisson à la vapeur réussie!

null

  Image by: Le Creuset

On favorise les poignées en métal, qui passeront au four sans problème. Pour faire comme les grands chefs, on les choisit fixées aux rivets, un détail technique qui confère de la solidité aux manches. Celles des ustensiles de la collection Le Creuset restent fraîches en permanence, permettant une manipulation sécuritaire et ergonomique.

Pour prolonger la durabilité de notre batterie, on évite de la poser sur un rond à feu trop fort (sauf si c’est pour faire bouillir de l’eau!) ou trop petit pour sa circonférence.

null

  Image by: Le Creuset

La qualité l’emporte sur la quantité

Lorsque vient le temps d’investir dans une batterie de cuisine, on favorise l’achat de quelques pièces polyvalentes plutôt que d'une tonne de morceaux dont on se servira sporadiquement.

Optez pour deux ou trois grandes casseroles de différents formats ainsi que deux poêlons, soit l'un à frire et l'autre à sauter. La collection Le Creuset comprend une sauteuse avec couvercle et bord verseur anti-gouttes parfaite pour concocter des sauces ou un risotto.

Pour des achats ingénieux et écolos, privilégiez des articles durables conçus avec un souci du détail absolu et des matériaux de qualité comme l’acier inoxydable.

Pour une batterie de cuisine haut de gamme qui durera des années, optez pour les produits de Le Creuset.

Commentaires

Partage X
Nouvelles

On craque pour la batterie de cuisine Le Creuset

Se connecter

S'inscrire