Cuisiner et manger: IKEA présente une nouvelle section complètement repensée

Coup de Pouce
Il y a du nouveau chez IKEA! La marque présente un nouvel espace entièrement repensé pour nous inspirer à cuisiner et, surtout, faciliter notre quotidien.
L’équipe du Coup de pouce est allée découvrir le nouveau département Cuisiner et manger du IKEA Montréal.
Voici nos coups de cœur de cette zone thématique, qui méritent d’être soulignés pour leur côté pratique et inspirant.
Nos 5 coups de cœur de la section Cuisiner et manger
1. L’art de la table

© Marie-Claude Viola
Avec un grand éventail de choix et d’esthétiques, la marque propose une panoplie de couleurs et de textures qu’on adore! Les différents looks sont parfaits pour créer des tables dignes de Pinterest, allant du style bohème au rendu rétro, en passant par les classiques indémodables.
On retrouve également des nuances estivales et des motifs ludiques pour une dose de joie qui s’agence à tous les décors.
Nos favoris? Les tasses à café et les verres teintés pour une touche simple, mais complètement dynamique!
2. Vert: le choix écolo

© Élise Fiola
En se promenant dans les allées, on repère des fonds verts. Cette couleur n’a rien d’un hasard: elle signale que les produits qui s’y trouvent ont un plus faible impact environnemental. Que ce soit de la vaisselle fabriquée à partir de matériaux recyclés ou des outils fabriqués de façon écoresponsable, ces produits ont été rigoureusement sélectionnés pour leur engagement écologique.
Sur ces étagères, on découvre plus d’information sur la fabrication des articles et les valeurs qu’ils reflètent. Une belle façon de faire des choix plus responsables tout en sublimant le style de sa cuisine.
3. La section Rangement et préservation de nourriture

© Marie-Claude Viola
Nouveauté fort intéressante: IKEA propose désormais de belles options de rangement et de préservation des aliments. Ici, on retrouve des solutions ingénieuses pour conserver les produits frais plus longtemps, limiter le gaspillage et organiser ses placards au millimètre près.
Gros coup de cœur pour les contenants en verre et leurs couvercles en bois ou colorés, qui offrent un rendu à la fois esthétique et durable. Les boîtes empilables, les bocaux à vrac et les emballages réutilisables ne sont que quelques-unes de nos trouvailles préférées pour ceux et celles qui veulent adopter une cuisine minimaliste et fonctionnelle.
4. Les aliments frais et responsables

© Marie-Claude Viola
Au cœur de la section, un espace qui allie praticité et valeurs locales: le point de cueillette des paniers des fermes Lufa. Que vous soyez abonné ou curieux, ce comptoir nous permet de récupérer des fruits, des légumes et des produits locaux directement en magasin.
Un bel exemple de synergie entre consommation responsable et accessibilité, qui met de l’avant l’importance d’une alimentation réfléchie en cohésion avec la vision du magasin. IKEA prend ainsi part à la conscientisation sur les enjeux d’insécurité alimentaire.
5. Les îlots «inspirations»

© Marie-Claude Viola
Tout au long de la visite, on aperçoit, par l'entremise des îlots thématiques, de petites «mises en scène» qui nous donnent des idées concrètes pour transformer notre cuisine. Ces stations colorées changent au fil des saisons et des tendances, et mettent en valeur des combinaisons astucieuses de produits de la section.
On y trouve par exemple, un coin «cocktails en terrasse», un autre dédié à la saison du barbecue, ou encore un espace café matinal. Bref, tout y est pour se visualiser dans sa propre cuisine, poêle à la main et coiffé de notre toque de chef.