Nouvelles
Costco dit adieu à Pepsi: ce qui change pour les clients au Québec
Photographe : Photo de Alexander Sergienko sur Unsplash
Pepsi disparaît des restaurants Costco au Québec: voici pourquoi et ce que ça change concrètement.
Après l’épicerie (trop chère) et l’attente en file, il y avait ce petit rituel: un hot-dog à 1,50$ et un grand verre de Pepsi. Mais pour les habitués des restaurants Costco au Québec, ce classique vient de changer de saveur. Depuis la mi-juillet, la chaîne a remplacé tous les produits Pepsi par des boissons Coca-Cola. Un virage qui s’inscrit dans une décision mondiale de l’entreprise.
Une rupture après plus de 10 ans de partenariat
Costco Canada a confirmé sur ses réseaux sociaux, le samedi 19 juillet, que Coca-Cola avait officiellement intégré l’offre de breuvages dans ses aires de restauration partout au pays. Après plus de 10 ans de collaboration avec PepsiCo, l’entreprise a décidé de changer de fournisseur. Et cela ne concerne pas que le Québec: ce changement est en cours dans l’ensemble du Canada, des États-Unis et de 12 autres pays. Il devrait être finalisé d’ici l’automne.
Un changement d’envergure, même s’il n’est pas totalement inattendu. En janvier dernier, le président de Costco, Ron Vachris, avait déjà annoncé ce virage stratégique.
Concrètement, qu’est-ce qui disparaît ?
Ce n’est pas seulement le Pepsi qui tire sa révérence. Toutes les boissons de la marque PepsiCo seront progressivement retirées des fontaines:
- Le 7UP
- La racinette Mug
- Le thé glacé Brisk
À leur place:
- Du Coca-Cola classique
- Du Coke Diète
- Du Sprite
- Du thé glacé Fuze
- De la Fanta à l’orange
