Nouvelles

6 vignobles québécois à visiter cet été

6 vignobles québécois à visiter cet été

  Photographe : Unsplash | Trent Erwin

Nouvelles

6 vignobles québécois à visiter cet été

Les enfants sont chez les grands-parents pour la semaine et vous cherchez une sortie à faire entre amoureux? Pourquoi ne pas aller visiter un vignoble? En plus de vous permettre de découvrir (et goûter!) de nouveaux produits, les établissements du genre offrent parfois des visites ou encore des aires de pique-nique. 

 

 

 

 

 

 

 

En voici donc 6 à découvrir:

 

1. Vignoble Rivière du Chêne – Saint-Eustache

Situé non loin de Montréal, le vignoble Rivière du Chêne offre différents forfaits découvertes où visite guidée des lieux et dégustations font bon mélange! C’est l’un des plus grands vignobles de la province alors l’oenotourisme n’a pas vraiment de secret pour l’endroit. Vous pourrez également compléter l’expérience en participant à une des soirées Vins & Tapas sur la magnifique terrasse de l’établissement.

807, chemin de la Rivière Nord

 

 

 

2. Domaine Bergeville – North Hatley

Si vous êtes de passage dans le coin de North Hatley, un petit arrêt au Domaine Bergeville s’impose. Le vignoble est encore petit alors lors de votre visite en boutique, vous risquez fort bien de rencontrer le couple de vignerons derrière les produits. N’hésitez pas à les questionner sur la culture biologique et biodynamique utilisée pour créer leurs bulles qui ont bonne réputation. À noter que la boutique est seulement ouverte durant la période estivale, du 24 juin au 9 octobre.

1030, chemin Sherbrooke, Canton de Hatley   

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MEG (@megscuvee) le

 

 

3. Vignoble La Bullerie

Ce vignoble est à visiter si vous désirez vous offrir un pique-nique gourmand en amoureux au beau milieu des vignes. En effet, depuis cet été seulement, vous pouvez réserver un panier gastronomique conçu par les chefs de l’endroit pour ensuite aller vous installer dans les champs et admirer le paysage. Vous êtes également libre de parcourir les champs de vignes pour en apprendre plus sur le processus.

2007, chemin Principal, Saint-Joseph-du-Lac

 

 

 

4. Saint-Pierre le Vignoble

Pour des paysages pittoresques c’est au vignoble Saint-Pierre situé à l’entrée de l’île d’Orléans que vous devez visiter. L’entreprise est installée dans une magnifique grange-étable restaurée datant de 1935. Sur place, vous pouvez profiter de la belle salle de dégustation, passer du bon temps sur la terrasse, pique-niquer (avec votre bouffe) dans les champs et les parcourir. À l’automne, le vignoble vous invite même à participer aux vendanges!

1007, chemin Royal, Sainte-Pétronille 

 

 

 

5. Vignobles Les petits cailloux

Ce chaleureux vignoble situé au pied du mont Yamaska en Montérégie propose des visites intimes des lieux. En effet, les visites et dégustations ont lieu sur réservation et aucune autre clientèle de passage n’est permise. Vous avez le choix entre la matinée, l’après-midi ou la soirée pour votre expérience et celle-ci vous coûtera 49 $. Ce prix comprend six dégustations, une visite guidée, l’accès au mont Yamaska pour y faire une randonnée, ainsi qu’un bon d’achat de 49 $ à l’achat de bouteilles de vin! Vous pouvez aussi apporter votre pique-nique!

625, rang de la Montagne, Saint-Paul-d’Abbotsford 

 

 

 

6. Domaine des 3 Moulins

Situé à Neuville, le Domaine des 3 Moulins est un bel endroit où aller passer un après-midi à marcher à travers les vignes main dans la main. Des aires de pique-nique sont aussi aménagées sur le site pour que vous puissiez prendre une pause et manger une bouchée. Le Domaine invite aussi sa clientèle à participer aux vendanges à l’automne.

1333, route 138, Neuville 

 

 

Commentaires

Partage X
Nouvelles

6 vignobles québécois à visiter cet été

Se connecter

S'inscrire