Nouvelles

6 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

6 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

  Photographe : Instagram @batiment_b_

Nouvelles

6 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

Il n’y a rien comme manger un bon repas confortablement installé sur une jolie terrasse au soleil près d’un point d’eau. Au Québec, il existe de nombreuses adresses où il est possible de s’offrir une bonne bouffe tout en ayant droit à un beau paysage.

Maintenant que les règles sanitaires s’assouplissent tranquillement, il sera bientôt l’heure de redécouvrir ces établissements magiques. 

* Notez que certaines de ces adresses ne sont pas encore ouvertes. Suivez-les sur les réseaux sociaux pour en savoir davantage. 

Voici donc 6 restos du Québec où vous pourrez manger votre repas au bord de l’eau.
 

 

1. Quai 99, Longueuil

Le restaurant Quai 99, situé dans la marina de Longueuil, offre une vue imprenable sur l’eau et un menu tout en fraîcheur composé de plats simples et délicieux. Tataki de thon, calmars frits, tartare de bœuf et autres délices y sont offerts à la carte ou en formule table d’hôte. De nombreux événements y sont d’ailleurs célébrés tout au long de l’année.

En temps de covid-19, le Quai 99 propose un menu à emporter et possède même un food truck qui se promène à travers la région. 

99, chemin de la Rive, Longueuil

 

 

 

2. AUBERGE WILLOW, HUDSON

Certainement l’une des plus belles adresses de la région, l’Auberge Willow à Hudson vous donnera l’impression de voyager dans un petit village du Maine. C’est nul autre que le chef Danny Smiles qui signe le menu de l’auberge. En attendant la réouverture de la salle à manger, il est possible de commander un panier de pique-nique à emporter et de le déguster sur le terrain de l’auberge, face au lac des Deux-Montagnes. 

208, rue Main, Hudson

 

 

 

3. Bleu Moutarde, Beloeil

Situé à Beloeil, le restaurant Bleu Moutarde est une charmante adresse à essayer en amoureux. Vous y trouverez un menu de table d’hôte le midi et le soir, ainsi qu’une carte de vin avec plus de 700 produits. Il est aussi possible d’y célébrer un événement, puisque le restaurant possède deux étages. 

En temps de covid-19, le Bleu Moutarde propose un menu à emporter et à livrer. 

965, rue Richelieu, Beloeil 

 

 

 

4. Café Frida, Trois-Rivières

Si vous êtes de passage à Trois-Rivières, assurez-vous de faire un petit arrêt au charmant Café Frida. Ce dernier possède une belle terrasse près du bord de l’eau et un menu à totalement végane.

En temps de covid-19, le Café Frida propose un savoureux menu à emporter et, si tout va bien, l’établissement prévoit sa réouverture le 10 juin prochain. 

15, rue des Forges, Trois-Rivières

 

 

 

5. Le Bâtiment B, Terrebonne

Médaillon de cerf, gravlax de saumon, jarret de porc braisé, foie gras poêlé… Pas de doute, le menu du Bâtiment B fait saliver. En plus de pouvoir y manger d’excellentes assiettes, vous pourrez aussi admirer la vue incroyable de la rivière des Milles Îles et jouir du décor historique de l’endroit. Une adresse à essayer si ce n’est pas déjà fait.

En temps de covid-19, le Bâtiment B propose un menu à emporter et possède même une section épicerie composée de produits fins à se procurer. 

940, place Île-des-Moulins, Terrebonne 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bâtiment B (@batiment_b_) le

 

 

 

6. Le Riverain, Ayer’s cliff

Situé dans le magnifique hôtel Ripplecove dans les Cantons-de-l’Est, le restaurant le Riverain vous propose un décor féérique où savourer des plats de grande qualité. La vue du bord de l’eau y est tout simplement magique! 

700, rue Ripplecove, Ayer’s Cliff, Québec

 

 

 

 

 

Partage X
Nouvelles

6 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

Se connecter

S'inscrire