Nouvelles

7 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

7 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

  Photographe : Instagram @batiment_b_

Nouvelles

7 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

Il n’y a rien comme manger un bon repas confortablement installé sur une jolie terrasse au soleil près d’un point d’eau.

Au Québec, il existe de nombreuses adresses où il est possible de s’offrir une bonne bouffe tout en ayant droit à un beau paysage.

Maintenant que la belle température se pointe le bout du nez, il est l’heure de redécouvrir ces établissements magiques.

Voici donc 7 restos du Québec où vous pourrez manger votre repas au bord de l’eau.
 

 

1. Quai 99, Longueuil

Le restaurant Quai 99, situé dans la marina de Longueuil, offre une vue imprenable sur l’eau et un menu tout en fraîcheur composé de plats simples et délicieux. Tataki de thon, calmars frits, tartare de bœuf et autres délices y sont offerts à la carte ou en formule table d’hôte. De nombreux événements y sont d’ailleurs célébrés tout au long de l’année. Vérifiez bien qu’ils sont ouverts avant de vous y rendre, car la saison débute bientôt. 

99, chemin de la Rive, Longueuil

 

 

 

2. AUBERGE WILLOW INN, HUDSON

Certainement l’une des plus belles adresses de la région, l’Auberge Willow à Hudson vous donnera l’impression de voyager dans un petit village du Maine. C’est nul autre que le chef Danny Smiles qui signe le menu de l’auberge. Le restaurant de l’établissement a une magnifique terrasse qui offre une vue sur le lac des Deux Montagnes. 

208, rue Main, Hudson

 

 

 

3. Bleu Moutarde, Belœil

Situé à Belœil, le restaurant Bleu Moutarde est une charmante adresse à essayer en amoureux. Vous y trouverez un menu de table d’hôte le midi et le soir, ainsi qu’une carte des vins avec plus de 700 produits. Il est aussi possible d’y célébrer un événement puisque le restaurant possède deux étages. 

965, rue Richelieu, Belœil 

 

 

 

4. Terrasse Janick, Belœil

Pour une vue imprenable sur le Richelieu et le mont Saint-Hilaire, c’est au Restaurant Janick, à Belœil, que vous devez vous rendre. L’établissement s’est refait une beauté au niveau de la terrasse, et cette dernière vaut assurément le détour si vous n’habitez pas dans le coin. Côté bouffe, on y mange des grillades de toutes sortes et des tapas. Il y a des options végétariennes et véganes, puis un menu bistro à faire saliver. Pour ceux qui voudraient s’y rendre en bateau, il y a des quais disponibles gratuitement pour les embarcations nautiques directement en face du restaurant. 

995, rue Richelieu, Belœil
 

5. Café Frida, Trois-Rivières

Si vous êtes de passage à Trois-Rivières, assurez-vous de faire un petit arrêt au charmant Café Frida. Ce dernier possède une belle terrasse près du bord de l’eau et un menu totalement végane. On peut y déguster de fabuleux brunchs, des salades fraîches et même choisir de prendre une «boîte à lunch» avec tout ce qu’il vous faut pour luncher sur le pouce. Les produits locaux y sont à l’honneur, et on y retrouve même quelques bières et cocktails à siroter sur place.

15, rue des Forges, Trois-Rivières

 

 

 

6. Le Bâtiment B, Terrebonne

Médaillon de cerf, gravlax de saumon, jarret de porc braisé, foie gras poêlé… Pas de doute, le menu du Bâtiment B fait saliver. En plus de pouvoir y manger d’excellentes assiettes, vous pourrez aussi admirer la vue incroyable de la rivière des Mille-Îles et jouir du décor historique de l’endroit. Une adresse à essayer si ce n’est pas déjà fait.

940, place Île-des-Moulins, Terrebonne 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bâtiment B (@batiment_b_) le

 

 

 

7. Le Riverain, Ayer’s Cliff

Situé dans le magnifique hôtel Ripplecove dans les Cantons-de-l’Est, le restaurant Le Riverain vous propose un décor féérique où savourer des plats de grande qualité. Les aliments locaux sont au cœur de la cuisine qui évolue au fil des saisons. La vue du bord de l’eau y est tout simplement magique! 

700, rue Ripplecove, Ayer’s Cliff, Québec

 

 

 

 

Partage X
Nouvelles

7 jolies terrasses où manger au bord de l’eau

Se connecter

S'inscrire