Nouvelles
5 cidres québécois parfaits pour célébrer la semaine du cidre
Photographe : @cidrelacroix
La semaine du cidre se tiendra cette année du 7 au 17 mai, mais de façon virtuelle! C'est un événement dans lequel les producteurs, détaillants et professionnels de la restauration s’unissent pour encourager les Québécois à soutenir l’achat local en mettant à l’honneur le cidre du Québec!
Pour l'occasion, nous vous proposons de découvrir 5 délicieux cidres qui seront parfaits pour déguster l'apéro sur votre terrasse cet été!
1. CIDRE MOUSSEUX - DOMAINE LAFRANCE
Fait à partir de 3 variétés de pommes, le cidre mousseux du Domaine Lafrance sera le cidre rafraîchissant qu'il vous faut! Rajoutez-y quelques glaçons ou dégustez-le bien froid et vous serez charmés par son goût de pomme fraîche avec une touche florale distincte. Il sera parfait pour l'apéro, accompagné d'un bon plateau de fromages du Québec, ou avec un foie gras.
2. CIDRE ROSÉ - CIDRE LACROIX
La cidrerie Lacroix a lancé son cidre rosé, la boisson parfaite pour prendre un bon verre lors d'un apéro virtuel entre amis, tout en encourageant une entreprise locale. Le produit est en cannette, ce qui le rend plus facile à prendre au bord de la piscine, dans le spa, ou simplement couché sur son transat sur la terrasse.
3. CIDRE SEC - RABASKA
Vous aimez le goût plus traditionnel du cidre? Essayez le cidre sec et pétillant du Verger Petit & Fils, Rabaska. Il s'agit d'un produit avec un sceau 100% Québec, créé par les pomiculteurs de la famille Petit. Il est sans gluten, sans sucre ajouté, et fait à partir de 72% de pommes Mcintosh et 28% de pommes Cortland.
CIDRE DE FEU - DOMAINE LABRANCHE
Vous aimez les saveurs un peu relevées et piquantes? Vous ne serez pas déçus avec le cidre de feu du Domaine Labranche! Avec son acidité, il exhale des odeurs et des goûts de pommes cuites, de caramel et de fruits confits. Il sera parfait lors de vos soirées ciné à la belle étoile cet été.
5. CIDRE DE GLACE - CIDRERIE LÉO BOUTIN
Le cidre de glace est de la cidrerie Léo Boutin est produit à partir de pommes du Québec: Cortland, Empire et McIntosh. Plus délicat que le cidre de feu, mais avec un goût tout de même similaire, il dégage un arôme délicat de pomme fraîche. On recommande de le servir en digestif, avec un bon fromage fort, ou encore en dessert, avec du chocolat.