Nouvelles

5 cafés sur la Rive-Sud où prendre une pause bien méritée

5 cafés sur la Rive-Sud où prendre une pause bien méritée

  Photographe : Unsplash | Tyler Nix

Nouvelles

5 cafés sur la Rive-Sud où prendre une pause bien méritée

Il suffit parfois d’une bonne tasse de café pour tout régler. Si votre quotidien à la maison vous semble sans dessus dessous, offrez-vous donc une pause bien méritée dans un joli café. 

Sur la Rive-Sud de Montréal, il existe de nombreux endroits accueillants où vous pourrez vous poser et prendre du temps pour vous. Voici donc 5 cafés à découvrir sur la Rive-Sud:

 

1. CAFÉ PISTACHE, SAINT-LAMBERT

Le magnifique café Pistache, situé à Saint-Lambert est toujours bondé et avec raison. L’espace épuré et chaleureux est idéal pour prendre une pause et admirer la neige tombée. L’hiver, un petit foyer extérieur avec des couvertures est même mis à votre disposition.

563 rue Victoria, Saint-Lambert

 

 

 

2. HALTE CAFÉ+APÉRO, LONGUEUIL

Le café Halte Café+Apéro situé sur le chemin de Chambly à Longueuil est parfait pour ceux qui travaillent de la maison et qui voudraient changer d’air le temps d’un après-midi. En plus de pouvoir y déguster de délicieuses viennoiseries et des sandwichs, vous pourrez aussi terminer votre journée de boulot avec un petit verre de vin nature puisque le Halte Café+Apéro organise des 5 à 7 les jeudis soirs et propose une belle carte de vin d’importation privée.

1490 chemin de Chambly, Longueuil

 

 

 

3. VICTORIA CAFÉ, CHÂTEAUGUAY

À Châteauguay, c’est au Victoria Café qu’il faut aller. Le magnifique établissement qui baigne dans la lumière durant toute la journée est l’endroit parfait pour boire un bon latté avec une amie. Des évènements y sont également organisés de temps en temps!

45 rue Principale, Châteauguay

 

 

 

4. CAFÉ RICARDO, SAINT-LAMBERT  

Le café-boutique du chef Ricardo est certainement une destination de choix pour les habitants de la Rive-Sud. Vous pourrez vous procurer des chocolats fins, des produits pour la cuisine et faire un petit arrêt pour boire un café et manger une bouchée.  

310 rue d’Arran, Saint-Lambert

 

 

 

5. SAINT-LAURENT CAFÉ, BOUCHERVILLE

Le Saint-Laurent Café de Boucherville est situé dans une maison centenaire ce qui lui donne un charme et une chaleur unique. Vous y trouverez des viennoiseries, des cafés de toutes sortes et aussi quelques belles options végés et véganes pour ceux qui voudraient manger une bouchée. Le café se trouve à quelques pas du bord de l’eau, vous pourrez donc en profiter pour y prendre une grande marche.

578 rue Saint-Charles, Boucherville

 

 

Commentaires

Partage X
Nouvelles

5 cafés sur la Rive-Sud où prendre une pause bien méritée

Se connecter

S'inscrire