Nouvelles

14 endroits pour commander votre bûche de Noël

14 endroits pour commander votre bûche de Noël dès maintenant

  Photographe : Unsplash | Kisoulou

Nouvelles

14 endroits pour commander votre bûche de Noël

Le plaisir de partager une bonne bûche de Noël est une précieuse tradition qui se perpétue années après années.

Comme toujours, plusieurs établissements locaux ont mis la main à la pâte afin de vous offrir une multitude de produits festifs qui sauront ajouter de la magie à vos célébrations.

Voici donc 14 endroits où commander les meilleures bûches de Noël!  

 

1. Les Givrés 

 

 

 

Ces artisans ont concocté différentes bûches glacées qui épateront la galerie. Sur leur site, vous retrouverez quatre bûches de différentes saveurs, une bûche 100% végane et sans gluten, une bûche surprenante en forme d’igloo et une autre en forme de petit chalet. Même si ces bûches sont glacées, elles vous réchaufferont le cœur, c’est garanti! Les prix varient entre 34$ et 74$. 

Plusieurs succursales

 

 

2. Pâtisserie Rhubarbe

 

 

 

Pour une bûche savoureuse qui épatera la galerie, un arrêt à la Pâtisserie Rhubarbe s'impose. Cette année, on peut commander deux bûches; une choco, pacane et caramel et l'autre passion, rhubarbe et fraises. Les deux sont offertes au coût de 45$ et peuvent nourrir 6 convives. 

1479 avenue Laurier Est, Montréal

 

 

3. Première Moisson 

 

 

 

Pour le temps des fêtes, cette boulangerie vous offre d’alléchantes options de bûches et de bûchettes de Noël. Les gourmands peuvent se procurer une bûchette à déguster en solo pour la modique somme de 5,95$ ou encore se procurer une délicieuse bûche de Noël pour 8 ou 12 personnes. On retrouve aussi de beaux desserts festifs comme un gâteau en forme de sapin. 

Plusieurs succursales

 

 

4. Arhoma  

 

 

 

Cette année, Arhoma vous offre trois saveurs de bûches offertes en formats individuels, 6-8 et 10 personnes. Parmi les options, vous retrouverez une bûche choco-pacanes (biscuit au chocolat, praliné pacanes, crémeux au chocolat et mousse au chocolat grand cru), une bûche mascarpone, cassis et gadelles (croustillant et biscuit aux amandes, confit de cassis et gadelles et mousse mascarpone à la fève Tonka) et une bûche orange et mélilot (biscuit roulade, crémeux à l'orange et crème au mélilot, praligrains). 

Dès le 1er décembre, vous pourrez réserver votre dessert sur le site Internet et à vous rendre en boutique afin d’aller le récupérer. Pssst! Un calendrier de l'avent alliant chocolats noirs et chocolats au lait est aussi disponible. 

Plusieurs succursales

 

 

5. Pâtisserie Madeleine 

 

 

 

La pâtisserie Madeleine une belle sélection de gâteries pour le temps des fêtes. On retrouve parmi leur offre une bûche vanille, caramel et amande (5 ou 10 personnes), une bûche dulce, clémentines et pacanes (6 personnes) ainsi qu'une bûche Andoa, noisettes, citron (5 ou 10 personnes). Les bûches seront disponibles dès le 9 décembre 2022. Vous pouvez passer votre commande directement en boutique ou par téléphone au 438-375-1952 du mercredi au dimanche de 8h à 17h.

2105, rue Beaubien E, Montréal

 

 

6. Sachère Desserts

 

 

 

À la boutique Sachère Desserts située dans le Village, trois bûches vous sont offertes et il y en a pour tous les goûts. La Madera (mousse au chocolat fumé par le thé chinois), la Kamilia (bûche sans gluten aux clémentines, miel et marrons) et la Mosaïque (bûche végane aux fruits de la passion et mangue). Elles sont disponibles pour vos précommandes en ligne en trois formats différents, la bûchette 2-3 , le format 4-6 et le format 8-10 personnes. Vous pouvez les précommander sur leur site Internet. 

1274, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

 

 

7. Épicerie Muscade

 

 

 

L'Épicerie végane située sur l'avenue du Mont-Royal Est propose différentes bûches de Noël, dont une framboise façon forêt noire, une chocolat et poire et une fruit de la passion et dulche de leche. Vous pouvez déjà passer votre commande et la bûche pourra être récupérée entre le 9 et le 24 décembre ainsi que les 30 et 31 décembre à l'épicerie. Les prix varients entre 29$ et 54,80$. 

2250 avenue du Mont-Royal Est, Montréal

 

 

8. Unicone 

 

 

 

Unicone est de retour avec ses délicieuses bûches, dont la bûche baklava (35$ ou 65$), la bûche de Paris à Bombayavec crème glacée au chocolat noir et écorces d'orange, crème de marrons d'Aubenas, mousse chocolat blanc, orange cardamome, gâteau aux épices Masala (32$ à 50$), la bûche végane et sans gluten Jardin d'Eden avec noix de coco pandan, mousse corossol fruit du dragon (32$ ou 50$) et bien plus. La cueillette et la livraison auront lieu dès le 17 décembre. 

3873 rue Saint-Denis, Montréal

 

 

9. Pâtisserie Zébulon

 

 

 

Dignes d'oeuvres d'art, les bûches de Noël de la Pâtisserie Zébulon sauront épater la galerie durant le réveillon. La bûche végétalienne et sans gluten la Yin, présente un biscuit roulade amande, un crémeux au thé vert grillé, un confit d'argousier du Québec de la ferme Bourdelais, une mousse chocolat, un miroir chocolat, une lume de chocolat noir et blanc et un croustillant praliné. Les quantités sont limitées. Vaut mieux jeter un coup d'oeil au site de Pâtisserie Zébulon pour se convaincre de passer sa commande. 

4522 rue Saint-Denis

 

 

10. Ô Gateries

 

 

 

Dans le Vieux-Longeuil, cette pâtisserie qui existe depuis bientôt 30 ans a mis les bouchées doubles afin d'offrir une belle variété de bûches de Noël. Trois bûches seront mises de l'avant pour vous accompagner dans vos réveillons. L'Audacieuse avec une mousse noisette et un crémeux à la manderine (cette bûche ne contient pas de gluten), la Réconfortante avec une mousse choco 64%, un crémeux vanille et un croustillant praliné et la Festive avec une mousse cheesecake lime, une compotée framboise, des griottes confites et un biscuit pistache. La bûche traditionnelle est aussi offerte en deux formats différents. La livraison des bûches aura lieu dès le 6 décembre 2022. Elles coûtent 41.80$ pour le format petit et 58.75$ pour le grand format. 

364 rue Saint-Charles Ouest, Longueuil

 

 

11. Crémy

 

 

 

Elles sont là! Les bûches de Crémy pour Noël 2022 ont l'air toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Une bûche croquante avec biscuits sans farine au chocolat 70%, une mousseline et chantilly café, de la gelée et ganache à la camerise et un enrobage croquant au chocolat au lait et sarrasin risquent d'en séduire plusieurs. Les réservation se font en ligne seulement. Elles seront disponibles pour le rammassage entre le 6 et 31 décembre. 

2202 avenue Mont-Royal, Montréal
1180 Place Nobel, Boucherville 

 

 

12. Les folles qui popotent

 

 

 

Cette pâtisserie d'Hochelaga-Maisonneuve n'y va pas de main morte dans la confection de bûches de Noël. Cette année, six variétés de bûches sont mises de l'avant dont la bûche roulée au Ferrero Rocher, la bûche roulée au pain d'épice avec caramel salé et une bûche roulée vanille, framboise et amande. Elles sont délicieuses et magnifiques! Il suffit de leur envoyer un message sur Instagram pour passer votre commande. 

3251 rue Sainte-Catherine Est

 

 

13. Mlles Gâteaux

 

 

 

 

Une fois de plus cette année la jolie pâtisserie Mlles Gâteaux propose un menu de desserts des fêtes alléchant. Parmi les options, on retrouve trois types de bûches (vanille, fraise et rhubarbe, pommes et érable et chocolat, orange), des cake-pop festifs, des biscuits décadents et plus encore. Les bûches sont disponibles dans différents formats au coûts de 36,95$ ou 56,95$. 

363 rue Villeray

 

 

14. Le Cavalier Petrone

 

 

 

Trois saveurs de bûches, en format six portions, sont disponibles à cette pâtisserie et chocolaterie du sud-ouest de Montréal. Vous aurez l'option entre les bûches pomme et caramel, la bûche pêche et argouse et celle chocolat et noisette. Elles sont disponibles dès maintenant, en prévente. Tous les ans, les quantités sont hyper limitées! Ça part TRÈS vite, alors dépêchez vous! 

2423, rue Centre, Montréal

 

Partage X
Nouvelles

14 endroits pour commander votre bûche de Noël

Se connecter

S'inscrire