Vinaigre épicé aux canneberges

Auteur : Coup de Pouce

À inscrire sur l'étiquette du cadeau :
Ce beau vinaigre d'un rouge éclatant peut servir à préparer toutes nos vinaigrettes. On peut aussi l'utiliser pour déglacer des sauces à base de canneberges qui accompagneront le porc, le poulet ou le magret de canard. Conserver au réfrigérateur. À consommer avant... (inscrire la date).

  • Préparation 730 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : © Publications Transcontinental inc., tous droits réservés.

Ingrédients

Préparation

1. Dans une casserole en acier inoxydable ou en fonte (autre qu'en aluminium), mélanger les canneberges hachées, le gingembre, le vinaigre de cidre, l'eau et le poivre. Porter à ébullition à feu moyen. Retirer la casserole du feu. Laisser reposer, à découvert, jusqu'au lendemain.

2. Tapisser un entonnoir d'un filtre à café en papier ou d'une étamine (coton à fromage) et le placer sur une bouteille en verre stérilisée. Filtrer la préparation au vinaigre (jeter les canneberges hachées). Insérer quelques brins de thym et quelques canneberges fraîches dans la bouteille. Fermer hermétiquement.


Vous pouvez préparer le vinaigre épicé à l'avance et le mettre dans une bouteille. Il se conservera jusqu'à 3 mois au réfrigérateur.

Rendement : 5 tasses (1,25 L)

Valeurs nutritives Par portion

Énergie: 2 cal Gras: 0 g

Glucides: 0 g Calories : 2/portion

Partage X
Entrées et accompagnements

Vinaigre épicé aux canneberges

Se connecter

S'inscrire